10.10 Yosemite pb identifiant apple réinstall yosemite

tortor60

Membre confirmé
10 Décembre 2022
13
0
49
Bonjour,
Jai récupéré de mon beau frère un imac 24" du début de 2009 qui n'utilisait plus depuis quelque temps déjà.
Lorsque je l'ai allumé il me donné un point d'interrogation. J'ai pu par le biais de différent forum pouvoir accès au 4 utilitaires du démarrage.
Le soucis lorsque je demande la réinstallation de yosemite j'ai bien accès à la selection du disque mais ensuite il me demande l'identifiant apple. Jai créer un compte apple pensant que c'etait ca qu il demandait mais ca ne fonctionne pas. Mon beau frère lui n'a plus ces identifiant.
Je n'ai pas d'autre mac à ma disposition, juste un pc.
Quelqu'un peut il me venir à mon secours, par avance merci
 
bonsoir @avangel-w oui le disque dur à été formaté par l'utilitaire de disque avant la tentative d'installation mais il me réclame quand même l'id apple avec le mot de passe. J'ai même essayé de faire une clé avec transmac vu que je n'ai pasw d'autre mac et j'ai récupéré l'image de yosemite mais je me suis aperçu que ca ne fonctionné pas et j'ai compris pourquoi en lisant certain forum.
 
@tortor60, est-ce que tu pourrais prendre une photo de ce qui est réclamé ?

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires, en haut, Utilitaires> Terminal
Bloc de code:
diskutil list
Qui va afficher les Disques/Volumes du Mac
Poste
une photo à partir de la commande et jusqu'en bas du tableau

**Fenêtre des 4 Utilitaires

Si cmd+R ne fonctionne pas, reste appuyé au démarrage sur la touche alt et choisis Recovery HD et au passage quel est le macOS proposé.
@avangel-w bonjour voici les photos demandé par rapport à diskutil. Merci à vous du temps que vous me consacré pour tenté de résoudre mon problème.
cordialement
 

Fichiers joints

  • imac diskutil list.jpg
    imac diskutil list.jpg
    177,3 KB · Affichages: 41
  • imac diskutil list 2.jpg
    imac diskutil list 2.jpg
    123,9 KB · Affichages: 24
  • imac diskutil list 3.jpg
    imac diskutil list 3.jpg
    152,4 KB · Affichages: 22
  • image d'install.jpg
    image d'install.jpg
    105,8 KB · Affichages: 41
Tu as démarré par cmd+R ou alt ?
Est-ce que tu aurais une clé usb à disposition avec 3GB de libre ?

L'idée est la suivante: cloner le système de récupération OS X Yosemite sur la clé usb puis formater le disque interne complet et relancer l'installation via le clone.

On pourrait aussi effacer la partition disk0s2 mais tu risques d'avoir le même problème.
J'ai démarré l'ordinateur en appuyant sur la touche alt. Oui j'ai une clé de 8Gb. Après formatage complet si ça ne fonctionne pas aurais-je d'autre possibilité ?
 
D'accord je vais tenter cette option et voir ce que ça donne. Et c'est bien id Apple ainsi que le mdp qu il me demande et pas un mdp au démarrage. Merci
 
je viens de tenter les manips que tu m'as indiqué le formatage avec le changement de nom du disque dur c'est bien passé.
Par contre lors de la demande de réinstallation il me redemande l'id apple.
Pour le démarrage avec les touches ⌥⌘R ca n'a rien donné.
 
non je n'ai rien eu, j’appuyer sur les touches dès le son du démarrage du mac mais ca charger comme si j'appuyer que sur la touche alt.
Est il possible d'essayer d'installer un el capitan pour régler se soucie ou ça ne changera rien ?
 
Bonjour après quelque essai lors de la tentative d'installation il me dit qu'il verifira l'admissibilité auprès d'aplle et il continue à me demander l'identifiant Apple.
 

Fichiers joints

  • telchargement yosemite.jpg
    telchargement yosemite.jpg
    7,4 KB · Affichages: 19
J'ai réinitialiser la nvram est réinstaller yosemite mais C est le même résultat. En réinitialisant la nvram et en appuyant sur alt cmd R je n ai pas de globe au démarrage mais il me demande de choisir la langue puis il me mets la fenêtre que je t'ai mis en photo ensuite il me demande l'identifiant apple
 
bonjour avangel-w, une fois récupérer el capitan mais j'ai une connexion de brun j'en ai pour 5h peux tu me donner la marche à suivre pour faire le reste stp. Je t'en remercie par avance.