Pb iDVD6 et gravure DVD+R DL

phil6

Membre confirmé
2 Juillet 2007
10
0
Bonjour,

Alors voilà le problème: impossible de graver un DVD+R double couche avec iDVD6
et un graveur externe La Cie!
Pourtant le graveur est bien pris en charge dans le panneau Infos Système et indique
la possibilité de graver des DVD+R DL.
Le projet iDVD s'encode normalement puis au moment de la gravure (écriture de la zone d'entrée) un message d'erreur de multiplexage/gravure apparaît!?

J'ai également essayé de graver des données directement sur ce DVD+R DL depuis le
Finder, ça ne marche pas et je n'y comprend rien!!!

Quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance
 
c'est une solution très simpliste mais tellement vraie (conseillée par l'aide téléphonique Apple) : change de marque de dvd+R DL.
Il y a des chances pour que ça marche avec uen marque différente.
Moi c'est au moment de l'encodage (calcul des menus, genre meme pas 5 minutes après le lancement du gravage du dvd-R DL) que tout Mac OS plante définitivement (tu peux aller voir mon topic "LE PLUS GROS PROBLEME "Idvd" jamais rencontré un gros beug! plantage total de Mac OsX")
 
...
Moi c'est au moment de l'encodage (calcul des menus, genre meme pas 5 minutes après le lancement du gravage du dvd-R DL) que tout Mac OS plante définitivement (tu peux aller voir mon topic "LE PLUS GROS PROBLEME "Idvd" jamais rencontré un gros beug! plantage total de Mac OsX")
Ah ? C'est toujours pas résolu ? Pourtant, tu t'en donnes du mal...
 
Essai avec une autre marque: même combat, ça plante!

J'ai contacté le SAV LaCie qui m'a gentillement répondu de faire la maj du graveur, ce que j'avais déjà fait bien sûr, et depuis plus de nouvelles...

Donc mon graveur double couche ne grave pas les DVD double couche! Cool....
 
Salut. J'ai eu un probleme similaire avec mon d2 LaCie externe. Jusqu'a ce que je me rende compte que LaCie avait sorti un firmware pour justement renforcer la compatibilite avec les nouvelles galettes ;)

J'en parlais ici ou la. Va donc faire tes emplettes chez LaCie.
 
Ok, mais j'ai déjà effectué toutes les maj qui figurent sur le site LaCie et le problème persiste! Quelle m**de....
 
Je viens d'avoir une réponse du sav LaCie: pas de maj firmware pour l'instant pour une utilisation d'iDVD6 avec ce produit! Donc c'est mort....Super!
 
Je viens d'avoir une réponse du sav LaCie: pas de maj firmware pour l'instant pour une utilisation d'iDVD6 avec ce produit! Donc c'est mort....Super!

Tssss... Ben tu fais bien de nous le dire. Pas cool LaCie sur le coup.
 
Si tu as iDVD 6, tu peux faire une image disque, puis tu graves le DVD à partir de l'utilitaire de disque.
Ca donne quoi, cette manip ?
Tu graves sur des RW ?
 
Tout a fait d'accord pour l'image disque, mais le problème est la gestion des DVD double couche!
Même par le bureau, impossible de graver un DVD+R DL. Il est, parait-il, déconseillé de faire une image disque pour un DVD double couche car des problèmes de lecture peuvent exister lors du passage d'une couche à l'autre...