pb Illustrator : bloquage de 4 minutes au démarrage !

alex0508

Membre confirmé
27 Juillet 2003
21
0
43
Paris
www.alexandreroussard.fr
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ce bon viel Illustrator 10.

Lorsque je veux lancer l'application, l'image de démarrage bloque au bas mot 4 minutes sur "lecture des polices", puis il arrive enfin à se lancer.

Je ne comprend rien, hier il fonctionnait très bien et aujourd'hui monsieur bloque alors que je n'ai strictement rien changé sur mon mac et encore moins dans le(s) dossier(s) polices.

Si quelqu'un c'est comment remedier à ce problème je me prosternerai à ces pieds jusqu'à la fin de mes jours ....
laugh.gif
laugh.gif

C'est Illustrator 10.0.3 français sur G4 + 256 Mo

alex0508 a dit:
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ce bon viel Illustrator 10.

Lorsque je veux lancer l'application, l'image de démarrage bloque au bas mot 4 minutes sur "lecture des polices", puis il arrive enfin à se lancer.

Je ne comprend rien, hier il fonctionnait très bien et aujourd'hui monsieur bloque alors que je n'ai strictement rien changé sur mon mac et encore moins dans le(s) dossier(s) polices.

Si quelqu'un c'est comment remedier à ce problème je me prosternerai à ces pieds jusqu'à la fin de mes jours ....
laugh.gif
laugh.gif

C'est Illustrator 10.0.3 français sur G4 + 256 Mo
J'aimerai bien que tu te prosternes à mes pieds plein de fois, mais franchement, désolée, je voie pas !!!!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
frown.gif

Une police est sans doute corrompue.
Localise-là en désactivant la moitié, puis en lancant AI, puis ainsi de suite (dichotomie, ça s'appelle), puis une fois que tu l'aura localisé, remplace-la par une version sauvegardée (ou remplace toutes les polices par une sauvegarde du temps ou tout allait bien).
Vala, après, tu pourra te prosterner.
laugh.gif

Ça m'est déjà arrivé une fois, j'avais supprimé les polices que j'avais installé (de vu celles qui me semblaient les plus récentes) puis relancer Illustrator (10.0) et tout fonctionnait à nouveau... Depuis Illustrator CS, plus de problème.

C'est la Myriad la vilaine ! cachée dans son petit dossier dans Bibliothèque/Application Support / Adobe / fonts.
J'ai supprimé le dossier et cela a résolu le problème, j'ai essayé de remplacer la méchante Myriad par une copie que j'avais sur mon iBook mais le problème persitait. Donc maintenant Illustrator me fait la gueule et me dit qu'il lui manque sa Myriad..
Un problème de résolu pour un nouveau problème de crée...

Pour la peine je ne prosternerais devant personne !
sick.gif