pb imac alu 20 pouces

ipodmini

Membre enregistré
12 Octobre 2007
4
0
Bonjour, j'ai reçu mon nouvel imac 20 pouces depuis une semaine.
Premier jour je déballe au boulot, je démarre et hop le mac tourne toute la journée, avec dvd et cd sur itunes sans le moindre pépin. Je rentre ensuite à la maison avec le bel objet.
Ensuite cela se met à merder chaque jour avec des séries d'extinction de la machine de manière très aléatoire, l'écran ne se fige pas mais c'est tout le mac qui redémarre soit en regardant un dvd, soit en écoutant de la musique, soit en jouant, soit même en ne faisant rien du tout, parfois tout va bien pendant 2 heures et parfois c'est 3 redémarrages en 20 mn. PB carte graphique ou alimentation. J'ai même eu droit à cette coupure pendant procédure de test matériel du dvd d'install. Donc, hier soir je branche imac alu dans la cuisine et efface le dd données à zéro puis installation propre de l'OS X. Toute l'install ok et la machine a supporter les + de 3 heures d'allumage. Alors j'imagine que peut-être les prises de la chambre sont nazes alors que la cuisine est oK.
J'ai poussé le test aujourd'hui au boulot avec l'imac, toute la journée en lecture dvd et cd et pas un plantage et là quelle drôle d'idée me prends je lance les màj ( 16 au total en profitant de la connexion haut débit). Je redémarre, envoie un dvd et hélas au bout de 15 mn la machine s'éteint et redémarre. Oui raz le bol alors, est-ce un élément de la màj qui est responsable de cette horreur, ou est-ce l'alimentation de la bête qui joue des drôles de tours ?
En attendant votre aide, je refaits une clean install et repart à la maison avec un onduleur.
 
:confused:

c'est corrélé au DVD ou ça le fait aussi souvent autrement ?


as-tu tenté le service apple (assistance gratuite pendant 90 jours... attention ne pas confondre téléphone gratuit comme je l'ai fait :D )
 
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi mais sur la génération d'avant et cela venait en effet de l'alimentation, mais comme il était encore garantie aucun problème, réparé en 2 jours chez mon revendeur Apple.
 
salut

attention, il y a de fortes chances pour que ce soit du aux mises a jour, d'ailleurs Apple a reconnu le pb, cela concerne que les iMac alu. Apparemment c'est le nouveau pilote pour la carte graphique qui fait planter le système.
Apple devrait résoudre le pb avec une nouvelle mise a jour fin octobre

article ici
 
salut

attention, il y a de fortes chances pour que ce soit du aux mises a jour, d'ailleurs Apple a reconnu le pb, cela concerne que les iMac alu. Apparemment c'est le nouveau pilote pour la carte graphique qui fait planter le système.
Apple devrait résoudre le pb avec une nouvelle mise a jour fin octobre

article ici

Ce n'est pas tout à fait les mêmes symptomes que ce que décrit Ipodmini. Je reste sur ma position c'est à dire un problème d'alimentation
 
salut

les symptomes peuvent etre variables, d'ailleurs on ne sait pas vraiment ce qui est en cause, apple n'ayant que très peu communiquer sur le pb.
si je puis me permettre, teste ta machine pendant qques jours sans faire les maj.

a plus
 
Bonjour, j'ai testé avec le système sans màj et hélas le problème persiste et signe, d'ailleurs j'ai trouvé comment le faire rebooter systématiquement en faisant la procédure de apple hardware test sur la machine. J'ai essayé trois fois vendredi soir et trois fois l'imac a redémarré en cours de test. Donc j'ai appelé apple et le mac part aujourd'hui (bouh) pour dépannage. Je pense aussi que l'alimentation est very strange. Merci pour vos conseils