[pb iMac intel] ecran "arc en ciel" au boot - ZarBee

sylv_1

Membre confirmé
1 Mars 2006
10
0
[edit]desolé pour la longueur du post.[/edit]

Salut la Mac'generation :)

Voilà, j'ai recement (17/02/06) switcher pour un iMac intel 20'
(1Go de Ram et 256 de vram; mise à jours en 10.4.5)

et lors du tout premier demarrage, j'ai eu ce belle ecran au boot:

:affraid: suivi 5 à 10 seconde après par celui-ci:

:nailbiting: et là, c'est finis, pas de souris à l'ecran, pas de bureau/finder etc...

je suis obliger d'appuyer 5 secondes sur le bouton de marche/arrêt de l'iMac,
pour l'arreter et le redemarrer. (la plupart du temps ça suffit, jusqu'à la prochaine fois)

Plus tard, le problème est réapparu de façon aléatoire ... (au demarrage)

Mais aussi, lors des retours de "mise en veille"(on va dire longue, superieur à 3-4h
le plus souvant); là je n'avais que l'ecran "arc en ciel" ... :eek:
mais comme avant (et pendant) la veille on avait acces au clavier/souris etc...
j'ai remarqué qu'avec la telecommande, je pouvais repasser l'iMac en veille
pour ensuite en revenir (le reveiller); ce qui me permettait d'eviter de rebooter et
"solutioner" (si je puis dire) le problème=> retour sur le bureau.(avant la prochaine fois :mad: )

------
Alors voilà, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez deja eu ce problème ?
Si vous aviez des idées de solutions à me proposer ...
------

J'ai appelé le SAV de l'AppleStore (20min) qui m'a dit ne pas connaitre ce probleme;
ils m'ont fait faire les "hardware tests" qui n'ont rien donné, idem pour les "resets"
(de la carte mère à priori) avec les combo de touches ...

La seule chose dont on a parlé avec le sav, et que je n'ai pas fait, c'est de réinstaller
le systeme. (à priori, j'y crois pas trop ... mais bon, je vais surrement essayer)

Comme le problème est survenu "au deballage" de l'iMac, le SAV m'a dit que je
pouvais peut-être me faire remplacer la machine si le pb etait récurant
(ce qui est le cas apparement),
mais je ne connais pas les "conditions" pour y avoir vraiment droit ...

Bon je vous laisse un peu respirer apres cette "drole d'histoire",
en esperant que je (que l'on) trouve une solution à ce probleme.
(si mon temoignage peut servir à d'autres personnes ...)

A+

Sylvain.
(un switcher dans le vague)

PS: d'autres images du probleme en action :

(enfin, le plus impressionnant c'est " l'arc en ciel ")
PPS: j'avous ne pas avoir "trop" chercher mon pb (pas facile à nommé) dans les différents forums,
si vous avez des pistes, je vous en serais tres reconnaissant.
(enfin, google ne m'a pas été d'une grande aide, ayant du mal à "specifier" mon cas)

[edit]si vous pensez que mon message à plus ça place dans un autre section(hardware?), je n'y vois
pas d'inconvegnant.(mon pb portant sur les nouveaux iMac Intel j'ai preferer poster ici)[/edit]


[re-edit]j'ai deja posté ce messsage sur le forum de MacBidouille, si vous pensez que cela s'apparente
à du "spam" (pas sur que se soit le terme), faites ce qui vous semble le plus approprié ...
J'ai simplement voulu essayer d'avoir le plus d'avis sur ce problème qui pourrait toucher d'autres personnes
que moi (enfin j'espere pas trop...), voilà le pourquoi du "flood" (pas sur non plus du nom lol)
[/re-edit]
 
Bonjour,

Je pense que ta machine a un dysfonctionnement matériel. Comme te l'a recommandé le SAV, je te recommande de voir pour un échange avec ton revendeur (si c'est l'AppleStore, appel simplement l'Apple Store et explique la situation, puis demande un echange)
 
Oui, je l'avais commandé sur l'AppleStore, donc esperont qu'ils me
fasse l'echange sans trop de problème.

Au cas où, je vais tanter de réinstaller MacOSX, mais j'y crois vraiment pas ...

C'est rangeant, on est super contant de la machine, decouvrire Tiger etc...
et un problème comme ça me fait presque oublié les bons côtés d'Apple.
:-(

en tout cas merci pour la reponse (qui plus est, rapide)
;-)

A+
 
sylv_1 a dit:
Oui, je l'avais commandé sur l'AppleStore, donc esperont qu'ils me
fasse l'echange sans trop de problème.

Au cas où, je vais tanter de réinstaller MacOSX, mais j'y crois vraiment pas ...

C'est rangeant, on est super contant de la machine, decouvrire Tiger etc...
et un problème comme ça me fait presque oublié les bons côtés d'Apple.
:-(

en tout cas merci pour la reponse (qui plus est, rapide)
;-)

A+

si tu l'as reçu le 17/02 tu es encore dans les delais ... demande un échange ... ils ne font en principe pas de difficultés.

:zen:
 
Ils vont te faire un échange? meuh oui...
j'ai presque eu le meme probleme que toi.

Ecran brouillé et inutilisable au premier demarrage, puis aux sorties de veille.

Je passe 45 mn de tel avec le SAV APPLE. Divers manips, verifications, et je gagne du temps en ayant auparavant réinstallée OS X et mis a jour.
Résultat : pas d'echange standard, mais envoi chez Aldorande (boite privée chargée de la maintenance) puis retour au bout de 12 jours.
Carte mere remplacée entierement...

A son retour, les hauts parleurs gresillent. Chose qu'il ne fesait pas avant.
Je rouspete pendant 45 mn au tél, demande un echange, mais dialogue de sourd...
je le renvoie chez Aldorande, 8 jours apres il est enfin la, hauts parleurs remplacés.

Apparemment la politique consiste a tenter de réparer, meme pour une panne au deballage. (DOA ou Dead On Arrival).
Meme si le réparateur te le renvoie avec un nouveau defaut, comme dans mon cas.

Alors prevois : 90 mn de tel a peu pres, une attente supplémentaire de plusieurs jours, et croise tout ce que tu peux pour qu'il te revienne sain et sauf.

Si on fait le compte du cout 2 x (transport + main d'oeuvre + matos a remplace), un echange standard devrait atteindre ce cout...

Cerise sur le gateau, Aldorande ne te previens meme pas de la date de renvoi/livraison, et si tu les appelles ils te disent : oui oui monsieur lundi pas avant. Ne leur laisse meme pas 3 messages, ils n'y répondent pas.

Je peux enfin utiliser un produit acheté le 25 janvier 2006, soit plus d'un mois après.

Pour finir, multiplier les envois n'est pas sans risques, mon colis est arrivé transpercé. Heureusement, la hallebarde s'est arretée a quelques centimetres de l'écran.

Bon courage :)
 
tzekken a dit:
Ils vont te faire un échange? meuh oui...
j'ai presque eu le meme probleme que toi.

Ecran brouillé et inutilisable au premier demarrage, puis aux sorties de veille.

Je passe 45 mn de tel avec le SAV APPLE. Divers manips, verifications, et je gagne du temps en ayant auparavant réinstallée OS X et mis a jour.
Résultat : pas d'echange standard, mais envoi chez Aldorande (boite privée chargée de la maintenance) puis retour au bout de 12 jours.
Carte mere remplacée entierement...

A son retour, les hauts parleurs gresillent. Chose qu'il ne fesait pas avant.
Je rouspete pendant 45 mn au tél, demande un echange, mais dialogue de sourd...
je le renvoie chez Aldorande, 8 jours apres il est enfin la, hauts parleurs remplacés.

Apparemment la politique consiste a tenter de réparer, meme pour une panne au deballage. (DOA ou Dead On Arrival).
Meme si le réparateur te le renvoie avec un nouveau defaut, comme dans mon cas.

Alors prevois : 90 mn de tel a peu pres, une attente supplémentaire de plusieurs jours, et croise tout ce que tu peux pour qu'il te revienne sain et sauf.

Si on fait le compte du cout 2 x (transport + main d'oeuvre + matos a remplace), un echange standard devrait atteindre ce cout...

Cerise sur le gateau, Aldorande ne te previens meme pas de la date de renvoi/livraison, et si tu les appelles ils te disent : oui oui monsieur lundi pas avant. Ne leur laisse meme pas 3 messages, ils n'y répondent pas.

Je peux enfin utiliser un produit acheté le 25 janvier 2006, soit plus d'un mois après.

Pour finir, multiplier les envois n'est pas sans risques, mon colis est arrivé transpercé. Heureusement, la hallebarde s'est arretée a quelques centimetres de l'écran.

Bon courage :)
j'ai l'impression que tu n'es pas tombé sur les bons interlocuteurs a tous les niveaux, toi.:confused:

la pluspart du temps(certes a aparemet il faut un peu gueuler) mais bon il m'uaurait semblait plus cmmercial de te faire un échange dés le debut.

Quand a aldorande, ce n'est pas mieux qu'acer tu sais. Ce n'est qu'a mon 3eme aller retour Sav que j'ai eut droit à un sms m'informant que mon portable était arrivé au centre. Mais j'ai jamasi su lorsqu'il en est reparti, ni même quand il arriverait. alors pour moi cette entrepise e fait pas figure d'exception(malheuresement).

Par contre ce que tu peux faire, c'est informer apple(la partie commerciale) du service deplorable de la société(et peut être du transport), ce n'est pas normal que tu sois aussi mal accueilli et qu'en plus au retour tu es un trou dans ta boite. Si j'avais été là à la reception du colis, je ne l'aurais pas accepté il serais retourné chez aldorande et j'aurais demandé un machine neuve!

Quand c'est posssible ne jamais accepté(si possible mais ce n'est pas facile) un colis dont la boite à manifestement souffert. vous pouvez exigé aussi du transporteur d'attendre le temps que tu ouvres ton colis pour voir si cela correspnd bien à ce que tu as commandé.

voilà bonne nuit lesgens :D
 
tzekken a dit:
Apparemment la politique consiste a tenter de réparer, meme pour une panne au deballage. (DOA ou Dead On Arrival).
Meme si le réparateur te le renvoie avec un nouveau defaut, comme dans mon cas.

Sincèrement, c'est dans ce genre de cas qu'il est utile de prendre un Apple Care.
J'avais eu un iMac DV qui avait mal commencé dès le déballage. Il a été réparé mais il a eu plusieurs grosses pannes matérelles (disque, écran...) dans les années suivantes, prises en charge par l'Apple Care. Il n'y a plus que le combo CD d'origine :D .

Ce serait à refaire, j'exigerais le remplacement du Mac. Un ordinateur qui pose problème dès le déballage en posera probablement d'autres par la suite.
 
Salut

Moi j'attends le mien, il est parti le 25 février, il est aujourd'hui en Hollande (parti de Cork). La rapidité de livraison est d'une autre époque.
Je trouve qu'il y a quand même vraiment BEAUCOUP de monde qui se plaint de son imac au déballage ou quelques heures / jours plus tard. J'ai commandé le mien en ayant confiance, mais quand je vois le nombre de soucis relatés sur différents forums je me demande si je ne vais pas tout simplement retourner le mien sans même le déballer et demander directement un remboursement...Franchement ton problème est inadmissible ! Il y a un terme qui revient tout le temps partout : "APPLE CARE". J'ai monté une bonne quinzaine de PC et je n'ai JAMAIS eu de problèmes tels que décrits par les malchanceux utilisateurs d'imac ! Apparemment ces machines ne sont même pas mises en routes UNE FOIS avant leur expédition chez le client ! Et c'est le client qui teste....A ce prix...Un sacré foutage de gueule ouais..
Et après on dit : "passe sur Mac t'auras moins de problèmes....". Je pense que le PC a encore un très bel avenir devant lui. Ses seuls problèmes (de taille c'est vrai) sont : Le look, le bruit et Win (quoique XP a éliminé les plantages). Une panne sur PC ? C'est jamais grave on change l'élément et il refonctionne dans la journée. Sur Mac : Alors là c'est une autre histoire ! On a beau me dire "le SAV est très bien"...Moi je n'achète pas une machine pour tester le SAV aussi bien soit-il.
Me concernant c'est simple : je vais déballer, mettre en route...Mais au MOINDRE doute je remballe, je demande le remboursement et ....Je me remonte un FX60 / 7800 GTX.
Une précision : c'est ma deuxieme tentative chez Mac...Il y a quelques années j'ai reçu un imac DV. Je déballe et je trouve une machine d'occaze (demo ?) toute rayée, logiciels deballés....Retour immédiat et continuation sur PC....
M'enfin c'est vrai que je gueule avant d'avoir reçu le mien...Mais franchement je me mets à la place de ceux qui se retrouvent avec de tels soucis...Je me demande de nos jours quel prix il faut mettre pour avoir quelquechose qui ne soit pas fendu dès la reception...

Patience...
 
laurmica a dit:
Salut

Moi j'attends le mien, il est parti le 25 février, il est aujourd'hui en Hollande (parti de Cork). La rapidité de livraison est d'une autre époque.
Je trouve qu'il y a quand même vraiment BEAUCOUP de monde qui se plaint de son imac au déballage ou quelques heures / jours plus tard. J'ai commandé le mien en ayant confiance, mais quand je vois le nombre de soucis relatés sur différents forums je me demande si je ne vais pas tout simplement retourner le mien sans même le déballer et demander directement un remboursement...Franchement ton problème est inadmissible ! Il y a un terme qui revient tout le temps partout : "APPLE CARE". J'ai monté une bonne quinzaine de PC et je n'ai JAMAIS eu de problèmes tels que décrits par les malchanceux utilisateurs d'imac ! Apparemment ces machines ne sont même pas mises en routes UNE FOIS avant leur expédition chez le client ! Et c'est le client qui teste....A ce prix...Un sacré foutage de gueule ouais..
Et après on dit : "passe sur Mac t'auras moins de problèmes....". Je pense que le PC a encore un très bel avenir devant lui. Ses seuls problèmes (de taille c'est vrai) sont : Le look, le bruit et Win (quoique XP a éliminé les plantages). Une panne sur PC ? C'est jamais grave on change l'élément et il refonctionne dans la journée. Sur Mac : Alors là c'est une autre histoire ! On a beau me dire "le SAV est très bien"...Moi je n'achète pas une machine pour tester le SAV aussi bien soit-il.
Me concernant c'est simple : je vais déballer, mettre en route...Mais au MOINDRE doute je remballe, je demande le remboursement et ....Je me remonte un FX60 / 7800 GTX.
Une précision : c'est ma deuxieme tentative chez Mac...Il y a quelques années j'ai reçu un imac DV. Je déballe et je trouve une machine d'occaze (demo ?) toute rayée, logiciels deballés....Retour immédiat et continuation sur PC....
M'enfin c'est vrai que je gueule avant d'avoir reçu le mien...Mais franchement je me mets à la place de ceux qui se retrouvent avec de tels soucis...Je me demande de nos jours quel prix il faut mettre pour avoir quelquechose qui ne soit pas fendu dès la reception...

Patience...
Les forums sont remplis de gens qui ont des problèmes (et c'est prévu pour ça)
mais il y a bien plus de personnes qui n'ont aucun soucis,

pusieurs études montrent qu'apple est une des sociétés avec le moins de retour aux SAV :zen:
 
J'espere vraiment que tu dises vrai ! Car malgré tout j'ai vraiment envie de découvrir le monde mac. En fait si je me suis décidé tête baissée c'est suite à la reception de mon ipod 60Go...J'ai trouvé que le packaging ainsi que la qualité même de l'appareil est rendez-vous :eek: ...Et finalement je me suis dit que si le reste de la gamme de la gamme Apple est dans cet esprit :up: il fallait foncer.
 
Bon, d'abord Merci à tous pour vos réponses.

Alors, la suite de l'histoire d'un écran arc en ciel

. Après un long coup de fils au service technique du SAV de l'AppleStore,
de longue (trop?) minutes d'attentes musicales (merci iTunes à mon avis), et deux personnes
différentes au bout du fils ...

. Dans un premier temps, on me propose de l'envoyer en réparation (ouai bof...),
encore de l'attente musicale (ils contactent(eraient) l'Angleterre), j'explique (encore) exactement le pb,
et je propose même à mon interlocuteur de voir les photos que j'ai prise du pb ici même ...
(une image valent mieux qu'on long discourt) on me dit que j'ai bien fait ...
puis enfin on m'annonce que l'on va me l'échanger. (ouf)
(TNT doit me contacter pour reprendre "l'ancien", et moi attendre le nouveau ... bref faut être patient)

. Donc pour le moment je croise les doigts pour que tout ce passe bien et que j'ai enfin un Mac
"comme tout le monde" (c-a-d sans problème); pour enfin vivre pleinement ma découverte de
cette univers que j'avais quitté depuis l'Apple IIe ;-)

. Bon pour en remettre une couche sur l'article parlant de la bonne image de marque du SAV d'Apple,
je dois avouer que la dernière personne sur qui je suis tombé a prouvé la très bonne qualité du
service rendu par Apple sur ce point là.
. Pour vous dire à quel point je trouve qu'il font du bon boulot, la personne qui a vu mon message (ce
message donc) sur ce forum, m'a demander mon adresse email pour poursuivre les investigations sur ce
problème(écran arc en ciel) et ainsi pouvoir aider les ingénieurs d'Apple à trouver la cause de celui-ci.
Si ça c'est pas du professionnalisme ... (bon pour le moment je n'ai pas encore eu de ces nouvelles,
mais je lui fait confiance, et j'espère bien pouvoir l'aider à "cibler/décrire" le mieux possible ce problème).

Donc voilà où j'en suis pour le moment.​

A+ pour la suite de mes aventures :coucou:

Sylvain.
 
Tu es l'élu !!!! :afraid::affraid:

C'est les extra-terrestres qui ont implantés des messages secrets à ton subconscient, et cela explique tes petites manies etranges que tu as deuis quelque jours d'aller dans des endroits dont tu ne te souviens plus...

:zen:

Bon je vais allez me coucher moi :D
 
sylv_1 a dit:
Oui, je l'avais commandé sur l'AppleStore, donc esperont qu'ils me
fasse l'echange sans trop de problème.

Tu as 14 jours pour le rendre et et faire rembourser alors tu n'as pas de souci à te faire.
 
etudiant69 a dit:
14 jours c'est à la FNAC,

pour la vente par correspondance (et l'Apple Store) c'est sept jours :zen:

:D :D :D NON NON NON :D :D :D

CGV Apple Store :

7. Votre droit de retourner les Produits

7.1 Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service

;)
 
Toutes mes confuses :rose:





PS: Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chandler_jf. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
 
me revoilou ... pour la suite (et fin?)

Bon, alors j'ai bien reçu mon nouvel iMac (echangé)
(j'ai trouvé la livraison tres rapide d'ailleurs)

(re)deballage -> (re) 1er demarrage (apres deballage) -> "dong" ... sustance ...

Bing, un ecran zarby .. :mouais:

-> je suis modis :(
(ou alors un coup des extraterrestres et autres paranormal'ries)

pfff...

donc ensuite, j'ai eu le petit cercle "arc en ciel" à la place de la souris, mais il etait
"pas tres net" et entouré d'artéfacts (points blancs) qui defilaient ...
(d'autres points blancs defilaient verticalement sur tout l'ecran, sur le fond bleu)

et là ... "bloqué" (?), donc j'appuis 5 sec sur Marche/arrêt, reboot

et "demarrage normal" (configuration du 1° demarrage et tout le toutim)

à la fin, je reboute pour verifier si c'est "chronique" (à chaque demarrage)
-> demarrage normal :nailbiting: (c'etait peut-être un probleme "comme ça" juste 1 fois)

"Que néni" ... dès le lendemain re-écran bizarre sur la pomme sur fond gris
suivis de l'ecran bleu et enfin le bureau.
"comme si de rien etait" ... (cela re-survient aléatoirement tout les 3-4 demarrage)

ça me fait vraiment chier ce problème, en soit il ne bloque pas l'ordi, mais sur la "forme"
(et surrement le fond) c'est pas génial ... :(

Je vous avouerais que j'en prend un coup sur la caboche sur l'image que je me fesait de la qualité
des produits Apple (à tord j'espere ... j'ai bien un iPod 3G qui fonctionne tjrs comme au 1° jour)
Mais là, je ne sais pas ce que je dois faire, ne pas (re)contacter le SAV d'Apple (?) et "vivre avec" ce
problème qui n'est pas (pour le moment) un problème "bloquant" (qui m'empeche d'utilisé la machine) ?

Bref, je sais pas trop ce que je vais faire ...

Je vais essayer quelques tests pour voir si ça viens pas de "chez moi" :
l'iMac est branché dans une piece ou les prises (220) n'ont pas de "terre",
je vais donc le deplacer pour tester plusieurs jours dans une autre piece disposant de
prises de terres. (je suis pas sur que ce soit ça le pb)

Je vais aussi essayer "l'hardware test" que j'avais fait avec l'ancien.
(peut-être aussi les "resets hard" que j'avais fait avec le sav si je me souviens des touches)

Je vous mettrais des photos du (nouveau) problème d'ici peu pour vous faire une idée ...


Bon, et comme si ça ne suffisait pas j'ai aussi un jolie (petit) pixel mort (vert) sur cette ecran 20'
(pb que je n'avais pas sur l'ancien, mais comme il est vraiment "minuscule" et "peu voyant" ça ne me gene pas tant que ça à priori...)

Je reviens aussi sur mon message du dessus ou je disais qu'une personne du SAV allait reprendre contact avec moi par email pour "aider les ingé" d'apple pour l'ancien pb (ecran arc en ciel) ...
bah jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelle ... donc soit il n'a pas bien pris mon email, soit il a autre chose à faire ... soit les ingés d'apple on bien d'autres soucis ...
Je suis modis je vous dis ...:casse:

Bon j'arrête là, j'imagine que ça vous gaves presque autant que moi mes histoires ...

A+​

PS: le pire je trouve, c'est que ce n'ai pas un probleme "bloquant", et que j'arrive à me servir quand même de l'iMac.
PPS: encore desolé pour la longueur du message... qu'est ce que je "baragouine" moi..
(enfin faut que ça sorte)
 
Bonjour,

Franchement je me met à ta place et je conprend que tu puisses être deg.

Mais franchement je pense que tu devrais pas hésiter à le faire changer une nouvelle fois car quoi qu'il arrive avec une machine à ce prix tu dois avoir quelque chose de nikel et puis fais le quand il est temps car imagine que tu attends et que ca empire et bien là tu n'auras plus d'échange mais une réparation !!!

Bon courage.