pb imovie et fichiers .mts

casadebastia

Membre confirmé
23 Novembre 2011
32
0
salut à tous

je sais que je suis le énième énergumène à revenir avec le même pb ... mais quand ça marche pas, ça marche pas !
le topo est le suivant:

j'ai copié les fichiers .mts de mon cam HDC-SD60 pana dans un dossier sur mon imac.

puis j'ai effacé ces fichiers du camescope ...

ne pouvant donc pas travailler (je l'ai compris trop tard) avec ces fichiers .mts sur imovie,
je les ai convertis en .mov; ça ne marche toujours pas

puis on m'a dit d'ouvrir un de ces fichiers et de faire "enregistrer sous" et de choisir HD720 par ex, en tout cas autre chose que "sequence"
ça ne marche toujours pas ....

merci pour votre aide
 
[…]mon cam HDC-SD60 pana
j'ai le même ;)
je les ai convertis en .mov
comment as-tu fait?
puis on m'a dit d'ouvrir un de ces fichiers et de faire "enregistrer sous" et de choisir HD720 par ex, en tout cas autre chose que "sequence"
??? donc ouverture du MTS dans QuickTime Player puis …export demandé? Pourquoi demandes-tu un export au fait?
PS: ta cam filme en 1080i50 (et pas en 720p). Il est inutile de dégrader la qualité à cette étape ;)

on reprend:
- quelle version de iMovie (vu que tu sembles avoir le plugin panasonic pour lire les MTS, il devrait te suffire de donner directement les fichiers MTS à "iMovie récents")
- quelle système (MacOS X.???)

à+
 
alors ...
j'ai converti mes fichiers .mts en .mov grâce au logiciel movie converter studio

ensuite, ce sont ces fichiers .mov que j'ai ouvert dans QuickTime; et là j'ai fait "enregistrer sous", et j'ai choisi 720p, mais j'ai également essayé avec 1080p;
dans les 2 cas, j'ai toujours un fichier .mov, mais ce n'est plus "séquence" (ne m'en demande pas plus à ce niveau là, je n'y connais rien ...)

pour autant, mes 2 fichiers .mov ne sont pas pris dans imovie

pour ce qui est de la config du imac ... j'avoue ne pas savoir (où puis je avoir les infos rapidement ?)

merci pour ton aide
 
J'ai exactement la même configuration.
J'utilise iMovie 6HD...
Je devais également convertir mes MTS pour les importer dans Imovie, sans problèmes, et depuis que j'ai téléchargé le "codec" de Panasonic (quelque part sur ce forum) pour quicktime
je ne m'occupe de rien, je "balance" directement mes MTS dans iMovie...
Ca doit marcher aussi avec les versions suivantes de iMovie , mais je ne les connais pas.
 
J'ai exactement la même configuration.
J'utilise iMovie 6HD...
Je devais également convertir mes MTS pour les importer dans Imovie, sans problèmes, et depuis que j'ai téléchargé le "codec" de Panasonic (quelque part sur ce forum) pour quicktime
je ne m'occupe de rien, je "balance" directement mes MTS dans iMovie...
Ca doit marcher aussi avec les versions suivantes de iMovie , mais je ne les connais pas.

quand tu dis que tu balances directement tes .mts dans imovie, tu parles de fichiers .mts que tu as sur ton DD, ou bien directement de ton camescope (ou carte mémoire) à iMovie ?

parce que dans ce dernier cas, oui ça marche; mais moi, j'ai copié mes fichiers .mts dans un dossier sur mon imac, et apres je les ai éffacés du camescope

et les fichiers .mts pris comme ça, iMovie n'en veut pas
(mais je vais essayer ce que tu m'as dit si ça marche dans ce cas)

merci pour votre aide
 
Je fais un dossier des MTS sur mon DD, comme pour les photos.
Ensuite, je fais un glisser/déposer des séquences que je veux directement dans iMovie...
Je n'utilise pas la procédure de brancher le camescope sur le Mac, etc, etc...
Ça me gonfle, c'est beaucoup plus simple comme je fais...
 
Je fais un dossier des MTS sur mon DD, comme pour les photos.
Ensuite, je fais un glisser/déposer des séquences que je veux directement dans iMovie...
Je n'utilise pas la procédure de brancher le camescope sur le Mac, etc, etc...
Ça me gonfle, c'est beaucoup plus simple comme je fais...

donc ... t'es en train de me dire ... qu'une fois téléchargé et installé ce codec panasonic
sur mon mac, iMovie acceptera mes fichiers .mts ????

dis moi oui, dis moi oui, dis moi oui !!! .... :)
 
En ce qui concerne iMovie 6HD...oui
Quicktime X et QT 7 (pro) aussi...c'est normal car ce codec vient s'installer dans Quicktime.
Avant, il n'y avait que VLC qui pouvait lire les MTS ou il fallait les convertir avant.

ok, et comment je fais pour vérifier ma version de iMovie

et peux tu me donner le lien où trouver ce fameux codec panasonic ?

merci encore
 
Pour le plug-in, il est là :
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip

Mais en cherchant un peu, tu l'aurais trouvé sur ce forum, le lien a été donné de nombreuses fois ! Avec la "recherche" on trouve déjà pas mal de réponses !;)

Pour la version d'iMovie, tu vas à côté de la pomme, toujours la même et tu dois avoir "a propos d'iMove" et tu devrais avoir la version...Si c'est toujours pareil...!
Là aussi, si tu es nouveau sur Mac il y a un minimum à savoir...

De bonnes lectures ici...
http://www.osxfacile.com/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
 
juste un détail:
casadebastia a dit:
ensuite, ce sont ces fichiers .mov que j'ai ouvert dans QuickTime; et là j'ai fait "enregistrer sous", et j'ai choisi 720p, mais j'ai également essayé avec 1080p
cette étape était totalement inutile

donc ... t'es en train de me dire ... qu'une fois téléchargé et installé ce codec panasonic sur mon mac, iMovie acceptera mes fichiers .mts ????
oui
cf:
(vu que tu sembles avoir le plugin panasonic pour lire les MTS, il devrait te suffire de donner directement les fichiers MTS à "iMovie récents")
;)

à+
 
j'ai iMovie '11, version 9.0.4

quand je disais pouvoir lire mes fichiers dans quicktime avant de les "enregister sous", je parlais des fichiers .mts convertis en .mov

donc, je viens d'installer le plug in de panasonic .... et ça ne marche toujours pas !!!!!

impossible de glisser mes fichiers .mts dans iMovie ....

dans ma recherche désespérée de solution: rencontrerai je le même problème avec
final cut ? (un ami l'a, donc si c'est la seule solution ....)

mais j'aimerai déjà comprendre pourquoi les solutions que vous préconisez ne fonctionnent
pas chez moi ?

merci pour votre aide
 
j'ai iMovie '11, version 9.0.4
mais j'aimerai déjà comprendre pourquoi les solutions que vous préconisez ne fonctionnent
pas chez moi ?
merci pour votre aide

Alors là, j'en sais rien...
Je viens à l'instant de faire glisser une centaine de fichiers MTS, qui attendaient depuis un moment sur mon DD, dans iMovie HD, je vais me faire un café le temps que ça charge et j'attaque le montage !

Il y a un truc qui coince quelque part...
Je ne sais pas si cela est utile dans le cas présent mais il existe un truc (je ne sais pas comment l'appeler !) qui s'appelle PERIAN (gratuit et facile à trouver), qui ajoute des codecs à Quicktime est qu'il est indispensable d'installer quand on fait de la vidéo...
 
Alors là, j'en sais rien...
Je viens à l'instant de faire glisser une centaine de fichiers MTS, qui attendaient depuis un moment sur mon DD, dans iMovie HD, je vais me faire un café le temps que ça charge et j'attaque le montage !

Il y a un truc qui coince quelque part...
Je ne sais pas si cela est utile dans le cas présent mais il existe un truc (je ne sais pas comment l'appeler !) qui s'appelle PERIAN (gratuit et facile à trouver), qui ajoute des codecs à Quicktime est qu'il est indispensable d'installer quand on fait de la vidéo...

rien n'y fait ....

mes .mts ne passent pas dans iMovie
j'ai installé le codec panasonic, j'ai installé perian ... toujours la même chose ...

est ce que ça fera la même chose avec Final ?

merci pour votre aide
 
Etes vous sous "Lion" ?
Je dis ça à tout hasard mais, je fréquente divers forums qui en parlent, de nombreuses choses qui marchaient sous Leopard ou Snow Leopard...ne fonctionnent plus ou mal sous Lion...
Il est souvent conseillé d'attendre pour passer sous Lion, et certains qui ont des machines récentes livrées avec Lion essayent de repasser sous Snow Leopard mais il paraît que c'est la galère...
 
Etes vous sous "Lion" ?
Je dis ça à tout hasard mais, je fréquente divers forums qui en parlent, de nombreuses choses qui marchaient sous Leopard ou Snow Leopard...ne fonctionnent plus ou mal sous Lion...
Il est souvent conseillé d'attendre pour passer sous Lion, et certains qui ont des machines récentes livrées avec Lion essayent de repasser sous Snow Leopard mais il paraît que c'est la galère...

oui sous lion. Je l'ai eu avec mon imac
 
Je viens de regarder sur le site du lien Panasonic et en effet, il est prévu pour Leopard et Snow Leopard, pour ceux qui sont sous Lion, il faut espérer une mise à jour...
Décidément, je suis content d'être resté avec Snow Leopard...comme beaucoup de "MacUsers" prudents !