Pb import photo et minifilm sur imovie !!!

Damino

Membre actif
24 Novembre 2001
424
14
51
Paris - Montpellier
www.atelierscales.net
Sur imovie 2.1.2, j'ai un problème d'imort d'images jpg :
Lorsque je veux importer des images depuis mon disque dur, dans la fenêtre d'import d'imovie, certains fichiers apparaisent en grisés et ne sont pas importables.
C'est quoi c'bordel car je peux importer d'autres images depuis le même répertoire sans problème.
Je précise : ce refus d'import semble aléatoire car quelque soit ma source (images scannées ou issues de mon appareil numérique) certaines sont importables et d'autres non.

pareil pour les minifilm au format .avi issus de mon Canon powershot A80.

?????? c'est énervant, merci de m'aider.
 
iMovie 2 importe que du .dv en vidéo. La version 3 importe plus de formats, mais je te conseille vivement d'exporter tes .avi en .dv afin d'éviter un calcul supplémentaire.

Pour le JPEG, regarde si ceux qui ne passent pas ne sont pas en CMJN au lieu du RVB...
 
Merci mais je n'ai ni l'un ni l'autre. Et c'est tout de même bizarre que pour 2 photos importées depuis mon numérique sans modif antre les deux, l'une soit importable sur imovie et l'autre non ?

Merci tout de même.
zen.gif
 


Pour le JPEG, regarde si ceux qui ne passent pas ne sont pas en CMJN au lieu du RVB...

[/QUOTE]

J'ai vérifier et cela ne vient pas de là car certaines sont en profil RVB et sont importables et d'autre aussi en RVB ne sont pas importables.
Et d'autres sont en sRGB IEC1966-2.1 (???) et là idem que précédement. Ca vient donc d'ailleurs et je trouve pas !
confused.gif
 
Si tous les fichiers se terminent par .jpg alors sur l'un deux fait Pomme+i et demande alors d'ouvrir tous les fichiers .jpg avec Aperçu par exemple.

Ainsi il auront tous la même signature. On sait jamais.

D'ailleurs, Aperçu arrive-t-il à tous les ouvrir ?