Pb impression routeur ss fils belkin

Titophe

Membre confirmé
3 Octobre 2003
68
1
Salut à tous,

Un GROS problème d'installation, apparement tout est compatible mais.....premier essai, le mac ne vois pas l'imprimante. J'explique :

2 pc (windobe xp)
2 mac (ox X.4 et X.3.9)

1 routeur et serveur d'impression ss fils belkin ref :

http://catalog.belkin.com/IWCatProd.../Networking/Rseausansfil/Produits...au80211g/

Mon premier mac ne vois pas l'imprimante mais si je vais dans la config du routeur, le routeur reconnais l'imprimante qui est une brother hl 2030. J'essaie mê^mê pas sur les pc because je suis au boulot et pas trop le temps, je passerai mon temps la-dessus demain soir. Si qq un pourrais m'aider pour demain soir.......ca serait GEANT !!!!

:up:
 
Salut,
J'ai le meme routeur depuis noel et l'imprimante multifonction hp branchee en ethernet est parfaitement reconnue sans que j'ai rien fait(!).Par contre je pige rien a leur configuration qui de plus comme le manuel est uniquement en anglais donc pr le multiposte de free je v atendre. Et leur support technique "gratuit 7j/7 24h/24" est toujours indisponible pour cause de vacances et de jours fériés.
Pour l'imprimante elle est apparue automatiquement dans le réseau
 
j'ai oublié de préciser, l'imprimante est en usb branchée sur le routeur
 
Salut,

Mon problème est similaire au tien. J'ai une freebox, un serveur belkin sur lesquels est branché mon Mac G4 bipro. J'ai un portable Acer pour mon boulot (Windows donc) qui marche en wi-fi sans problème. Mon imprimante Brother martchait en direct avec le Mac, mais je ne pouvais pas imprimer avec mon portable win. Je me suis payé à Noêl un serveur d'impression wifi Linksys, installé en interface entre l'imprimante et le routeur (cable éthernet du serveur sur le routeur, cable USB de l'imprimante sur le serveur). Le portable PC a bien trouvé le serveur et j'ai pu installé le driver d'impression et j'ai pu imprimer du portable. Pour le Mac, c'est plus délicat. Il a bien trouvé le serveur et il a crée une imprimante supplémentaire du nom du serveur. Seulement lorsque je veux imprimer, il envoie 22% des données et mouline sans jamais imprimer.
Plus grave, ce matin, j'ai voulu imprimer du portable PC, il me dit que l'imprimante est utilisé par d'autres (le Mac est pourtant éteint) et qu'il envoie les données à intervalles réguliers. Mais je n'arrive plus à imprimer.
Si quelqu'un à la soluce.
Je vais continuer à tâtonner entre-temps.
Macmaniaquement
AP
 
Aie je viens d'acheter un serveur d'impression Belkin F1UP0001fr je le sens mal avec vos commentaires...
 
même problème avec un serveur d'impression D-Link Imprimante Brother Freebox Macbook 1 PC

Ca marche si on fait une connexion adhoc, mais pour les gens qui comme moi sont connectés en Wifi à internet ça oblige à se connecter au serveur adhoc a chaque fois que l'on veut imprimer donc c pas la solution de l'année mais ça marche

Pour ce qui est de connecter le Mac à la freebox sur laquelle est aussi branchée l'imprimante par le biais du serveur d'impression IM-PO-SSIBLE ici OSX est bien loin derrière la simplicité de Windows force est de le constater. Perso seul le mac pose problème, ...

A l'aide
 
Pour ce qui est de connecter le Mac à la freebox sur laquelle est aussi branchée l'imprimante par le biais du serveur d'impression IM-PO-SSIBLE ici OSX est bien loin derrière la simplicité de Windows force est de le constater. Perso seul le mac pose problème, ...
heu, c'est bien un serveur d'impression c'est ça ?
Donc il dispose d'une adresse ip sur ton réseau local, si je ne m'abuse.
Il suffit d'ajouter une imprimante réseau via les préférences idoines, et ça roule.
non ?

:)
 
Salut à tous,

Un GROS problème d'installation, apparement tout est compatible mais.....premier essai, le mac ne vois pas l'imprimante. J'explique :

2 pc (windobe xp)
2 mac (ox X.4 et X.3.9)

1 routeur et serveur d'impression ss fils belkin ref :

http://catalog.belkin.com/IWCatProd.../Networking/Rseausansfil/Produits...au80211g/

Mon premier mac ne vois pas l'imprimante mais si je vais dans la config du routeur, le routeur reconnais l'imprimante qui est une brother hl 2030. J'essaie mê^mê pas sur les pc because je suis au boulot et pas trop le temps, je passerai mon temps la-dessus demain soir. Si qq un pourrais m'aider pour demain soir.......ca serait GEANT !!!!

:up:


Désolé de poser la question, mais il faut quand meme...

As tu bien installé les drivers ?
ils sont dispo ici
 
Moi en Wifi je n'arrive j'amais par l'iP privée à acceder à l'interface de gestion du serveur d'impression, mais par Ethernet oui, je tape 192.168.0.10 et hop ça marche.
Mais pas en WIFI:mad::mad::mad::mad: je vois pas pourquoi...

Donc forcément la suite ne marche pas, lorsque je lui dit d'imprimer grace à cette adresse en wifi ça roule pas, en ethernet oui...