Pb imprimante epson sous macosX

• Créateur du sujet Créateur du sujet grdecat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
On m'a fait cadeau d'une imprimante epson stylus C46 je n'arrive pas à la faire marcher sous macos quelqu'un aurait-il un tuyau? driver?...

Merci

:rolleyes: Je rebondis par rapport a ca.

J'ai donne recemment mon emac 10.2.8 qui se retrouve avec une epson stylus color 740. Je sais qu'il n'existe plus de pilotes fait par epson pour mac os X.

J'ai parcouru un peu le forum. Je sais aussi que les pilotes epson sont normalement inclus mac os X. Que nenni, je n'ai rien trouve. Je suis passe aussi par l'utilitaire Gimp-print qui recense plusieurs dizaines de pilotes. Ca ne marche pas non plus.

Quelqu'un a t'il une methode simple pour faire marcher de vieilles jets d'encre sous mac os X.

:siffle: autre question si je recupere sur mon g5 (tiger) les plugs ins de la 740, est ce que je peux esperer les reincorporer dans l'emac jaguar X.2.8 ?

Enfin si qqn a les plugs-ins de la 740 pour jaguar X.2.8, ce serait gentil de me faire parvenir un PM, je prendrais volontiers, j'en ai assez de galerer avec cette vieille jet d'encre. :zen:

Je fais fonctionner ma Stylus Photo 750 sous Tiger avec le pilote de 2003 que j'ai utilisé sous Jaguar, puis sous Panther. Il n'y a pas de raison pour que celui de ta SC 740, de la même époque ne puisse en faire autant !

:) Cool. On trouve tout un tas de choses dans le dossier epson. Est ce que sc740.plugin et utilities/epson print utility sont suffisants ?

Jusqu'à 2 mois en arrière, j'utilisais une Epson Stylus 740 sur mon G4 avec 10.4 sans aucun problèmes. Il me semble que je n'avais même pas eu besoin d'installer des drivers. Elle était automatiquement reconnue.

Help. Je poste depuis l'emac justement.
Impossible de deplacer le plug-in dans la bibliotheque/printers du system. J'ai le signe non autorisé. Dans le dossier utilisateur je peux y placer le plug in sc740 mais c'est pas pour autant que je peux l'ajouter dans le centre d'impression.

Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir rajouter ce driver alors qu'il est sensé y être déjà par défaut ?
Pour moi la bonne marche à suivre, c'est :
- branche ton imprimante à ton Mac
- allume ton imprimante
- préférences système > Imprimantes et Fax puis l'ajouter

:D Bon je recapitule puisque le probleme est resolu pour moi.

1- :mouais: LE PILOTE EPSON NE SE TROUVAIT PAS DANS LES LIBRAIRIES. GRRR. M'ENFINMauvaise installation ou suppression de ma part depuis des années parce que c'etait inutile, ca je ne sais pas.

2- j'ai recupere le plug in de la 740 sur tiger (autre ordi) ou la, je l'accorde il etait bien present. (sc740.plugin et epson printer utility)
3- j'ai tente de l'installer sous jaguar. Impossible de l'installer dans la "librairie", je n'etais pas autorisé.
4-J'ai demarre classic :rateau: oui je sais c est tordu. J'ai profite que jaguar avait le dos tourne pour lui fourrer les 2 fichiers dans la bibliotheque.
5-j'ai redemarrer sous X.2.8 jaguar et ajouter une imprimante etc...etc...

:zen: Bonne chance aux autres.