Pb imprimante Epson...

marleine

Membre enregistré
26 Juillet 2004
7
1
60
...tout à coup, ce message s'imprime : "Impossible de trouver l'imprimante (64)". Plus moyen d'imprimer quoi que ce soit !
Je vais voir dans le sélecteur : il y a un icone de l'imprimante Epson 830. Lorsque je clique dessus, j'obtiens le message suivant : "impossible d'utiliser SP830 Série !"
Je débranche, rebranche tout, redémarre, toujours impossible d'imprimer ! Je réinstalle le pilote de l'imprimante : rien n'y fait !

Je précise que je travaille avec un Imac 233 Mhz relié à une imprimante Epson par port USB.

J'ai passé le norton sur le disque et j'ai eu ce fichier sur mon bureau intitulé: extension manquante.
Il contenait les infos suivantes :
Nom Taille Version Type Créateur
------------------------------------------------------------------
Extensions
------------------------------------------------------------------
SP830 Series - - PRER JCBe

Si c'est l'extension de l'imprimante qui a disparu, ou puis-je la récupérer ?

Merci de votre aide !

marleine :confused:

une l'extension qui disparait ! etonnant peu etre une erreur disque que norton n'a pu récupérer
Alors soit sur le cd d'installation soit en ligne chez epson ou peut etre "mise a jour de logiciel" (tableau de bord) si celui ci le detecte

Epson 830 driver LIEN ---->

http://emeasupport.epson-europe.com...XWfdNhxJUOM5xbloMJCbImsoS1ArXCJ/KfZhysABuCa3Q

tout ca n'est pas bien grave et devrait rentrer dans l'ordre rapidement
bon courage

Merci à FLOMAC pour l'adresse du pilote mais je le possède déjà sur CD. Je l'ai réinstallé sans que cela ne règle le problème.
Marleine :confused:

Si le pb ne vient pas du pilote en lui même, cela suggère soit un pb de préférences corrompues soit une pb d'os lui même ou plutôt d'extension usb !...

certes, un problème de préférences corompues, ou un problème OS, mais dans les deux cas, savez vous ce que je dois faire pour que mon imprimante imprime à nouveau ?

merci de votre aide

marleine :confused:

Mac os 9 commence à être loin pour moi mais, si je me souviens bien, la solution que je préférais était une clean install de l'os et une réinstall des pilotes !...