PB imprimante et Time Capsule

ritchi92

Membre confirmé
15 Juin 2008
55
0
Boulogne-Billancourt
Salut à tous,

Je viens vers vous pour vous exposer un problème et avoir une solution si vous avez une petite idée sur la question.

J'ai installé Time Capsule qui est branchée sur ma Livebox et j'ai sur cette Time Capsule mon imprimante en USB. TC reconnait bien mon imprimante mais impossible d imprimer sans fil. Mon imprimante est une HP C4380 Series. Je sais également que cette imprimante m'affiche " Adresse matér (MAC) - Etat : Déconnectée". Je me dit donc que le pb vient certainement de là mais comment remédier à ce problème sachant que je crois que je ne peux pas rajouter d'adresse MAC manuellement sous une Livebox.

Bref je suis un peu paumé et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ;-)

Merci d'avance !!!

PS : L'imprimante marche tres bien sinon par le fil USB directement sous mon MBP juste ce soucis de sans fil !

tu as essayer d'imprimer lorsque l'image disque de la TC est montée (connectée sur le mac)

Quand tu es dans le finder à ta gauche tu as ta time capsule... nativement elle ne monte pas toute seule sur le bureau donc fait la monter en cliquand dessus puis essaie d'imprimer

autre point ton wifi tu utilse celui de la time capsule ou celui de la livebox

Voilà le problème c'est pas comme ça que tu dois faire ... Il faut que ta TC soit en mode pont sur la livebox:
- donc la livebox en ethernet sur la TC (tu desactive le wifi de la livebox)
- tu actives le wifi de la TC (que tu sécurise bien entendu) cela se gere via l'utilitaire airport

Apparemment il semblerait que ce modèle d'imprimante ait une partie wifi un peu light.
Tu n'es pas le premier qui a des soucis avec...
Elle n'a pas une prise ethernet ?
La mienne est directement branchée en rj45 sur la boiboite et aucun pb....

;)

@lepetitpiero : Je viens de créer le réseau, le wifi marche, c'est déjà ça. Parcontre il semble que les sauvegardes de TM vers TC ne fonctionnent plus ou alors je dois patienter, ça me marque "Préparation..." depuis une plombe !!!

@bricbroc : J'ai cru comprendre ça également en voyant la référence de mon imprimante citée un peu partout ds les forums lol

En tout cas merci pour vos réponses, bon ça ne marche pas plus mais j'ai appris à créer un réseau lol et je me sens moins seul !