PB imprimante HP 622 avec microsoft office 2004 sur mac os x

com'ça

Membre confirmé
26 Avril 2006
27
1
martinique
Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos conseils avisés car je suis dans le flou le plus total!
Je viens de passer au mac après 5 ans de pc et des souvenirs très lointains d'utilisation du mac en agence de pub...;)

Je viens de transférer mes fichiers word qui étaient sur pc et quand je veux les imprimer ça fonctionne...en revanche qd je crée et enregistre un nouveau fichier word avec le pack microsoft office 2004 que je viens d'installer sur mon mac os x, alors là comme on dit chez moi "mwen plus comprend' 'ien!" (martinique) = l'application plante et dois la quitter en mode forcé!:confused:

HELP! I'm getting crazy!

Je viens de monter depuis 2 ans une agence de pub et ne serait ce que pour imprimer mes factures, faire la déclaration de tva, la compta, relire les docs, faire de la correc...bref pouvoir bosser...j'ai plus qu'à prendre mon bateau et aller pêcher la langouste et le lambi pour les vendre sur le port!

j'attends vos suggestions avec impatience!

Par ailleurs je nage dans ce site je ne sais même pas où aller pour me présenter! faut dire qu'au soleil on a le cerveau qui marche au ralenti:)

Allez, je bois un ti'punch à votre santé en attendant vos réponses!

Tchimbé raid:up:

As-tu un message d'erreur quand Word "plante"?

Bonjour,
Pour te présenter, c'est le fil présentez vous ;)

Si je comprends bien, tu as un soucis avec word, pas avec ton imprimante, c'est bien ça?
ça ne le fait qu'avec word ou avec les autres logiciels d'office aussi?
Et tu as quoi comme mac?

merci pour ton message!
ah le moral va mieux maintenant qu'on s'interesse à moi...euh à mes pbs de mac:-)
Voilà j'ai un g5 mac os x NEUF et ça plante sur tous les logiciels d'office (euh pack prêté...)

Quelle version de MacOS X?

Comme ça ne concerne que les nouveaux documents que tu crées sous Word, je tenterais de supprimer le modèle normal.dot (qui sert de base à tout nouveau document)

As-tu installé Office à partir des CD originaux? Ou en dupliquant le dossier Office depuis un autre Mac sur lequel il était installé?

essaie de lancer Utilitaires Disque (dossier Utilitaires de MacOS X), puis onglet SOS, bouton "Reparer les autorisations"

Puis réessaie de créer un doc Word et de l'imprimer

A tous hasards, peux-tu créer un doc de quelques mots et me le passer par mail pour que je voies si je peux l'imprimer chez moi ou s'il est vérolé?

Alors c'est dupliqué à partir d'un autre mac sur lequel il est installé ...
je viens de faire ce que tu m'as dit réparer les autorisations et tenté de relancer une impression...ça me fait la même chose : le petit cercle multicolore genre je plante et du coup je demande à quitter en mode forcé

com'ça a dit:
Alors c'est dupliqué à partir d'un autre mac sur lequel il est installé ...

Ce n'est pas la bonne méthode pour l'installer.... car lors de l'installation faite proprement avec l'installeur du CD d'origine, il y a des fichiers qui vont s'installer un peu partout sur le Mac (dans le dossier Bibliothèque, Support aux Application notamment)

Donc ce n'est pas très étonnant que tu aies des soucis.

Il faut récupérer ton CD original pour une installation propre

com'ça a dit:
comment je fais pour joindre une pièce en attaché y a pas de trombonne

exact j'avais pas vu...
envoie le à

remy.leroy(at)mac.com en remplaçant (at) par @

le_magi61 a dit:
Oui, il faut acheter les logiciels que tu utilises ;)

Ben oui... quand on veut bosser sérieusement, on achète ses outils plutôt que d'emprunter ceux du voisin

Imagines que tes clients fasse de même et se repassent tes créations en les dupliquant???

remarque tu n'aurais plus de souci d'émission de facture, donc ton problème serait réglé (et à toi la pêche à la langouste et aux lambi!)

j'ai eu bcp d'achats ce mois ci donc je pensais faire avec le dupliqué pour les 2 mois à venir et ensuite m'acheter le pack mais bon, je sens que je vais pas y couper...je t'ai envoyé un doc word

com'ça a dit:
j'ai eu bcp d'achats ce mois ci donc je pensais faire avec le dupliqué pour les 2 mois à venir et ensuite m'acheter le pack mais bon, je sens que je vais pas y couper...je t'ai envoyé un doc word

T'es sûr de ton envoi? Rien reçu....

Bon et en attendant de recevoir ton pack Office.... l'autre Mac sur lequel Office est installé, n'a-t-il pas des CD originaux?

ben oui ce n'est pas revenu dans ma boite email c'est bien [COLOR="Green"][email protected][/COLOR]

pour ce qui est de l'original....il se trouve en métropole chez mon graphiste qui m'a donné un dvd gravé il y a un mois quand je suis allée affronter le froid avant de prendre qqs vacances en indonésie, histoire de faire un break...donc pas étonnant que je sois rick rak ce mois ci enrte l'achat du g5 et le voyage et...tout le reste

l'adresse c'est bien ça.

Peux-tu éditer ton message pour supprimer cet email (pas envie d'être repéré par les robots spammeurs!)