Pb imprimante iMac installé en réseau sur PC

darnuche

Membre enregistré
5 Août 2010
1
0
66
Bonjour,

Utilisateur (très satisfait par ailleurs) d'un iMac depuis quelques mois, je dispose de l'installation suivante : iMac sous Snow Leopard + PC sous Seven en réseau avec partage de fichiers et d'imprimante.

Il n'y a pas si longtemps, je disposais d'une imprimante Epson DX4200 branchée en USB sur le Mac et "installée" sur le PC via le logiciel Bonjour. Tout fonctionnait parfaitement.

Il y a quelques jours, ma DX4200 m'a lâché après, il est vrai, de nombreuses années de bons et loyaux services.

Pour la remplacer, j'ai fait l'acquisition d'une Canon Pixma PM550.

J'ai bien entendu voulu reproduire l'installation précédente.

Sur le Mac pas de soucis. Je pense bien à mettre l'imprimante en partagé et me tourne vers le PC. Je lance Bonjour mais celui-ci ne reconnaît pas directement l'imprimante. Je charche donc les drivers sur le CD d'installation. L'installation se poursuit a priori sans problème.

Mais bizarrement, si ma Canon figure bien dans ma liste d'imprimante, toute demande d'impression depuis le PC se traduit par l'éjection d'une et une seule page blanche (quel que soit le nombre de page à imprimer).

J'ai pensé ensuite à faire d'abord une installation classique sur le PC en branchant l'imprimante en USB. Dans ce cas, pas de problème, l'imprimante fonctionne correctement.

J'ai remis l'imprimante sur le Mac et relancé Bonjour.

Hélas, j'ai toujours mon unique page blanche comme seul résultat de l'impression.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

PS : il s'agit de mon premier post. désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique.