Pb instal Tiger DVD sur Powerbook

Bassman

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2003
17 073
2 420
43
Bonjour.

Si vous aimez les cas tordus, vous allez être servi, sinon, ne poursuivez pas la lecture de ce post :D


Matériel :
Powerbook G4 1,66GHz, 512 Mo de ram. OS actuel : 10,4,10.
DVD d'installation d'OSX Tiger (10,4) version commerciale.

Je souhaite réinstaller Tiger à partir de la version commerciale d'OSX et non à partir des CD fourni avec la machine. C'est une machine qui tourne très bien mais qui me sert de machine de test. Au niveau historique, hormis une batterie défectueuse, rien à signaler.

Or voila :

Le boot sur le DVD s'amorce bien, la pomme grise avec la tite roue qui tourne sont bien là, et j'entends le DVD "gratter".

Puis passé un certain temps, le tout se fige, soit en restant sur cette pomme grise et sa roue, soit en passant sur l'écran bleu annonçant l'arrivée du menu pour choisir la langue de l'OS.

Dans tous les cas, je ne vais pas plus loin que ca soit avec un boot en pressant la touche C comme un boot depuis l'OSX deja installé ou je clique sur "installer le merdier" du DVD.
Le DVD est donc bien reconnu.

Tests effectués :
Boot du PowerBook sur les CD fournis avec la machine : boot impeccable, j'ai le menu d'installation d'OSX.
Boot sur le DVD commercial avec mon G5, de la même manière, tout se passe bien.
Reset complet de l'open firmware du Powerbook (Pomme + Alt + O + F ; puis reset-all a l'invite de commande) -> ça ne change rien a mon problème.

De temps à autre, une page indiquant une synchro de souris bluetooth apparaît :nailbiting:, il me suffit alors de brancher un mulot traînant par là (souris apple de base monobouton), mais le rapport entre un boot CD qui plante et une souris alors que le portable possède le trackpad intégré, me parait farfelu :rolleyes:


Voilà, si quelqu'un à une idée, je suis preneur, avant que ça soit le portable qui prenne... cher :D
 
Dans le pire des cas, installe en Target.
 
L'idée est de développer une installation de base. L'installation depuis les CD fournis avec une machine, sont lié au modèle et très souvent ont des applications en démo en plus. Moi je souhaite mettre en place un "package OSX" de base, sans fioriture et capable pour tout type de mac.

En fait j'ai eu tout ou parti du pourquoi du comment. Un truc de dingue dans le cadre d'un déploiement sur un parc relativement grand.


Il ne peut être installé sur une machine une révision d'OSX antérieure a celle qui était d'origine sur la machine.

Or mon DVD d'OSX a été acheté a sa sortie (donc 10.4.0), et le PowerBook, livré avec 10.4.2.

J'avoue que je suis ultra surpris de cette nouvelle, voir même un peu débouté.
Si j'achète Leopard a sa sortie, jamais je ne pourrais en faire un package pour les macs qui arriveront après la première mise à jour du système.

J'aurais bien l'air fin moi tiens...


Merci Angie quand même pour l'explication.
 
[MGZ] Bassman;4321253 a dit:
Si j'achète Leopard a sa sortie, jamais je ne pourrais en faire un package pour les macs qui arriveront après la première mise à jour du système.
Mais oui, en faisant une installation à cloner. Il suffirait que tu la mettes à jour au fur et à mesure.