Pb install Epson Photo RX700

christhy

Membre confirmé
8 Juillet 2005
61
1
53
Bonjour,

Je viens d'installer l'Epson Photo RX700 sur mon mac G5 revc et il ne semble pas que les pilotes se soient installés car en voulant choisir le modèle de l'imprimante, son gestionnaire n'apparaît pas (il y a pour la RX 600 mais pas la 700. En fait, mon mari l'a connectée sur son PC (xp) et via wifi, j'accède à l'imprimante (en passant donc par un réseau mac pc. L'imprimante a sorti des caractères (mais pas le texte), du postscript en fait. J'ai alors pensé changé le modèle de l'imprimante (que je croyais mis d'office suite à l'installation) et je ne trouve pas le gestionnaire dans la liste..?? J'ai vraiment l'impression que l'installation n'a pas bien fonctionné..? Où se trouvent les pilotes dans l'osX? sous quelle extension?

Merci,

Christhy, en plein apprentissage de l'osX..
 
Qu'appelles tu installation ?

En fait, il y a deux phases, l'installation du pilote en lui même et puis la reconnaissance du dit pilote par le gestionnaire de Mac Os X dénommé : "Configuration d'imprimante" !
 
J'ai installé le pilote ainsi que les différents logiciels sur le cd d'installation. C'est ensuite, quand je suis allée sur configuration d'imprimante, à ma grande surprise, le gestionnaire d'imprimante n'est pas présente... Est-ce parce que je n'ai pas branché l'imprimante à mon ordinateur? Mon imac est en effet dans le salon pour l'instant (il est tellement beau! :), mais loin alors de l'imprimante. C'est pour cela que je passe par le pc de mon mari, les deux ordis étant branchés adsl sans fil

Bouh, à cette heure-ci, je ne sais pas si je suis bien claire :)

D'avance merci!

Christhy
 
Pour la mise en ½uvre, il vaudrait mieux qu'il soit branché en directe ;)

Maintenant, il peut aussi y avoir un autre petit problème dû aux installeurs : il faudrait faire une vérification/réparation des autorisations des fichiers de ton DD !
 
je suis pourtant administratrice de mon ordi! Je suppose que si j'avais malencontreusement refusé l'accès à telle ou telle chose, l'ordi me le dirait??! Dois-je refaire toute l'installation une fois l'imprimante branchée?

Encore merci pour l'aide,

Christhy