Pb install imprimante Epson Stylus Photo

Alan571

Membre actif
6 Juillet 2004
175
3
Bonjour,

Je suis sous Mac OS X 10.4.9 sur un iMac G4 1Ghz Flatpanel (Tournesol). Je viens de récupérer un boîtier Dayna EtherPrint + TransUTP.

Donc je me suis dit : Super, je vais pouvoir réutiliser mon ancienne imprimante Jet d'encre Epson Stylus Photo.

J'ai donc branché le boîtier Dayna à l'imprimante par le câble Appletalk puis avec le TransUTP par câble Ethernet à mon switch. Puis de mon switch à mon iMac.

Mais le problème, c'est que l'iMac ne reconnaît pas l'Epson et que l'imprimante n'arrête pas d'imprimer des lignes de caractères incompréhensibles dès sa mise en route. Si je débranche le câble Appletalk ou le câble Ethernet, elle continue d'imprimer mais si je ne branche pas le câble Ethernet à la mise en marche, elle n'imprime pas mais après 1 ou 2 minute, elle imprime une page avec des caractères incompréhensibles et cela toutes les 1 ou 2 minutes. Bizarre !!!

J'ai fait un autre test avec ce boîtier Dayna + TransUtP et un imprimante LaserWriter 360 ; et dans ce cas pas de soucis de reconnaissance, n'y d'impression.

J'ai aussi testé l'imprimante Epson sur un PC par le câble Série et là encore pas de soucis.

Quelqu'un aurait-il un idée ?

Merci d'avance.