PB installation imprimante epson "imprimer via"

outsooncool

Membre confirmé
5 Avril 2007
50
1
Toulouse
Bonjour,

je voudrais installer mon imprimante epson DX4250 mais je n'y arrive pas

Je n'ai pas les cds mais j'ai téléchargé les pilotes d'impression sur le site d'peson.

Dans pomme, pref systeme, imprimante, je clique sur + , je vois l'imprimante mais je ne peux l'ajouter tant que je n'ia pas selectionné une imprimante dans "imprimer via"
le pb c est que mon imprimante en figure pas dans celles proposés...

Et là je suis bloqué

mercid de votre aide
 
Bjr Moonwalker

Non car ds la marche à suivre, il suffit de cliquer sur ajouter, le pb chez étant que je ne trouve pas mon imprimante donc ne peut pas faire "ajouter"
l'installation des polites se fait mais ou vont les fichiers crées dans mon disque dur aussi???
 
Bjr Moonwalker

Non car ds la marche à suivre, il suffit de cliquer sur ajouter, le pb chez étant que je ne trouve pas mon imprimante donc ne peut pas faire "ajouter"
l'installation des polites se fait mais ou vont les fichiers crées dans mon disque dur aussi???
Attention : je n'ai pas ce modèle d'imprimante.

Ne pas confondre pilotes et logiciels.

Tu trouveras les pilotes d'impression installés par défaut par le système dans ./Bibliothèque/Printers.

S'ils ne s'y trouvent pas (par exemple parce qu'à la suite d'une installation personnalisée ils avaient été exclus) il faudra recourir au DVD d'installation n°1 (Optional Installs) après s'être assuré qu'il n'y a pas un EpsonPrinterDrivers.pkg dans ./Bibliothèque/Receipts.

Lorsque je branche mon imprimante (HP), elle est reconnue par le système qui place un gestionnaire dans ~/Bibliothèque/Printers (à ne pas confondre avec celui de la racine cité ci-dessus).

Si ton imprimante ne fait pas partie de celles dont le pilote est fourni dans Mac OS X :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303212
Tu dois alors installer le pilote du site Epson. Normalement tu devrais le retrouver dans ./Bibliothèque/Printers. Quand aux logiciels de gestion, ils doivent apparaître dans ./Applications.

Voici comment installer une imprimante d'après Apple.
 
Alors en fait dans disqur dur/bibliothéque/printers/epson/inkjetprinters/ se trouve DX4200series.plugin et dans
bibliothéque/printers/epson/librairies/machine se trouve DX4200Series.xml

dans ma session par contre dans Bibliothéque/printers , il n'y a rien, logique je penses vu que je n'ai paspu "ajouter " mon epson DX4200


Quelqu'un y voit clair? moi je pédale dans la choucroutte
 
image2eu4.jpg


voilà ce que ca donne...
 
Je viens de lire quelque chose ici sur une imprimante Espon et son installation :

Il ne faut pas racorder l'imprimante avant d'avoir installé le pilote et les logiciels sinon on ne peut l'ajouter dans le sélecteur d'imprimante.

Cela concerne une DX6050 mais il est fort probable que cela soit valable pour ton modèle.

C'moon.