pb installation mise a jour OS X 10.5.6

stefann69

Membre confirmé
21 Février 2009
21
0
Bonjour , je n'arrive pas a mettre a jour mon logiciel mac os x version 10.5.5 en version 10.5.6,j'ai essayer par la pomme et mises a jour de logiciels,il me dit aucune mise a jour dispo et j'ai essayer de télécharger sur le site d'apple mais aiu moment de l'installe j'ai un point d'exclamation rouge sur mon DD macintoch ( destination mises a jour )...merci de m'aider...

Et il n'y aurait pas un petit message ?

le seul message que j'ai c 'est au moment de choisir la destination de ma mise a jour...sur mon HD macintosh j'ai un point d'exclamation rouge et j'ai le message " Selectionner le volume sur lequel vous souhaiter installer le logiciel mise a jour mac os x "
voila et en bas je peux cliquer pas cliquer sur suivant mais juste sur revenir...
merci de m'aider

merci de m'aider...je suis novice sur mac donc je vais essayer de donner le maximum de renseignement sur mon systeme :
-MAC OS X version 10.5.5
-processeur 2,66 ghz intel core 2 duo
-memoire 2 go 800 M ...DR2 sdram
-disque de demarrage: MACINTOSH HD
-version du noyau : Darwin 9.5.0
-volume de demarage : MACINTOSH HD
-mode de demarrage : normale

HD MACINTOSH:
-capacité : 297,77 go
-disponible: 211,12 go
-utilisé: 86,65 go sur le disque

voila je pense avoir tous mis comme info...
en vous remerciant...

je viens d'effectuer une réparation des autorisations de disque:il y a juste deux dossiers ou j'ai le message suivant;
ATTENTION le fichier SUID System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool a été modifié et ne sera pas réparé..
puis le message;
ATTENTION le fichier SUID usr/bin/Ipasswd a été modifié et ne sera pas réparé.
ET DESSOUS IL EST MARQUÉ : Réparation des autorisations terminée

Aprés ça j'ai essayer de refaire une mise a jour des logiciel en cliquant sur la pomme mais pas de mise a jour de dispo et j'ai essayer de réinstaller ma mise a jour mac osx version 10.5.6 télécharger sur apple mais ça me bloque toujours au niveau de la destination du disque dur avec un point d'exclamation rouge dessus....

tu devrais aussi lancé une vérification de disque via l'utilitaire de disque.

Sinon tu as bien téléchargé la version Intel de 10.5.6 et pas la version PPC

Les messages SUID dans l'utilitaire de disque ne sont pas importants. C'est de l'information sur des modifications effectuées lors d'une mise à jour, rien de plus.

Dans l'utilitaire de disque, sélectionne le volume de destination et clique sur le "i" bleu dans la barre d'outil.

Donne-nous ensuite les informations qui apparaissent.

Autre chose... qu'y a t'il dans le dossier /Bibliothèque/Receipts et dans le dossier /Bibliothèque/Receipts/boms ?

[nota : /Bibliothèque et non pas ~/Bibliothèque]

Une liste serait bienvenue.

tu devrais aussi lancé une vérification de disque via l'utilitaire de disque.

Sinon tu as bien téléchargé la version Intel de 10.5.6 et pas la version PPC

Contrairement à Tiger, il n'y a pas de version PPC ou version Intel de X.5.6. Leopard est Universal Binaries.

oui j'ai télécharger sur le site d'apple MAC OS X version 10.5.6 update..je suis en train suite a tes conseil de faire une vérification de disque

voila je viens de faire un copier/coller des Info de mon disque dur comme demandé;

Nom : WDC WD3200AAJS-40VWA1 Media
Type : Disque

Schéma de carte de partition : Tableau de partition GUID
Identifiant du disque : disk0
Nom du support : WDC WD3200AAJS-40VWA1 Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : ATA série 2
Arbre des périphériques : /PCI0/SATA@1F,2/PRT0@0/PMP@0/@0:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Non
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Interne
Capacité totale : 298,1 Go (320 072 933 376 octets)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 0

Contrairement à Tiger, il n'y a pas de version PPC ou version Intel de X.5.6. Leopard est Universal Binaries.

oui tu as parfaitement raison :up: ... une vielle habitude de l'époque de Tiger où il fallait faire attention

Autre chose... qu'y a t'il dans le dossier /Bibliothèque/Receipts et dans le dossier /Bibliothèque/Receipts/boms ?

dans le dossier /Bibliothèque/Receipts j'ai plein de cartons ouvert .pkg
et dans le dossier Bibliothèque/Receipts/boms j'ai pleins de feuilles blanche .bom

voila je viens de faire un copier/coller des Info de mon disque dur comme demandé;

Nom : WDC WD3200AAJS-40VWA1 Media
Type : Disque

Schéma de carte de partition : Tableau de partition GUID
Identifiant du disque : disk0
Nom du support : WDC WD3200AAJS-40VWA1 Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : ATA série 2
Arbre des périphériques : /PCI0/SATA@1F,2/PRT0@0/PMP@0/@0:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Non
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Interne
Capacité totale : 298,1 Go (320 072 933 376 octets)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 0
Rien de suspect là-dedans...

Et concernant le dossier /Bibliothèque/Receipts et son petit /Bibliothèque/Receipts/boms ?

moi ce que je comprend pas pourquoi lorsque je clique sur la pomme et que je clique sur mise a jours de logiciels , il me dit qu'il n'y a pas de mise a jour...pourtant la mise a jour OSX 10.5.6 existe depuis décembre 2008...

Citation:

dans le dossier /Bibliothèque/Receipts j'ai plein de cartons ouvert .pkg - un dossier bom et un dossier db
et dans le dossier Bibliothèque/Receipts/boms j'ai pleins de feuilles blanche .bom

(...)

HD MACINTOSH:
-capacité : 297,77 go
-disponible: 21,12 go
-utilisé: 86,65 go sur le disque
Hu hu hu...

Y'aurait pas comme une erreur de calcul ?

297,77-86,65=211,12

A moins d'une erreur de frappe ? :siffle:
Dommage c'était une piste intéressante...

Bon, si les .pkg et les .bom sont en place, je sèche... :heu:

Faut que j'aille me documenter... à plus..

Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite surtout pas (j'offre le coup de boule).

oui erreur de frappe pardon :)...je vais corriger...
merci pour votre aide j'espere pouvoir installé cette mise a jour OS X 10.5.6...
cordiallement...

au moment de l'installe de la mise a jour sur destination j'ai un point d'exclamation rouge et le message suivant: