pb installation mise a jour OS X 10.5.6

stefann69

Membre confirmé
21 Février 2009
21
0
Bonjour , je n'arrive pas a mettre a jour mon logiciel mac os x version 10.5.5 en version 10.5.6,j'ai essayer par la pomme et mises a jour de logiciels,il me dit aucune mise a jour dispo et j'ai essayer de télécharger sur le site d'apple mais aiu moment de l'installe j'ai un point d'exclamation rouge sur mon DD macintoch ( destination mises a jour )...merci de m'aider...

Et il n'y aurait pas un petit message ?

le seul message que j'ai c 'est au moment de choisir la destination de ma mise a jour...sur mon HD macintosh j'ai un point d'exclamation rouge et j'ai le message " Selectionner le volume sur lequel vous souhaiter installer le logiciel mise a jour mac os x "
voila et en bas je peux cliquer pas cliquer sur suivant mais juste sur revenir...
merci de m'aider

merci de m'aider...je suis novice sur mac donc je vais essayer de donner le maximum de renseignement sur mon systeme :
-MAC OS X version 10.5.5
-processeur 2,66 ghz intel core 2 duo
-memoire 2 go 800 M ...DR2 sdram
-disque de demarrage: MACINTOSH HD
-version du noyau : Darwin 9.5.0
-volume de demarage : MACINTOSH HD
-mode de demarrage : normale

HD MACINTOSH:
-capacité : 297,77 go
-disponible: 211,12 go
-utilisé: 86,65 go sur le disque

voila je pense avoir tous mis comme info...
en vous remerciant...

je viens d'effectuer une réparation des autorisations de disque:il y a juste deux dossiers ou j'ai le message suivant;
ATTENTION le fichier SUID System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool a été modifié et ne sera pas réparé..
puis le message;
ATTENTION le fichier SUID usr/bin/Ipasswd a été modifié et ne sera pas réparé.
ET DESSOUS IL EST MARQUÉ : Réparation des autorisations terminée