pb installation mise à jour Sécurité

djo-lindien

Membre enregistré
19 Décembre 2008
3
0
Hello tout le monde,
avant de poster ce message, j'ai pas mal cherché sur ce forum mais n'ai rien trouvé à propos du souci que je rencontre.
Alors voila, hier, il m'a été proposé une mise à jour Sécurité que j'ai naturellement installée. Le genre de mise à jour qui pèse plus de 160 Mo, bref.
Le redémarrage était nécessaire et c'est là que mes soucis arrivent: impossible de redémarrer. Mon Imac plante au démarrage, ou plutôt galère à démarrer et ça depuis hier. Il reste sur l'écran de démarrage, pomme grise sur fond blanc, avec le petit rond de réflexion qui tourne non-stop.
Je suis un pu étonné de ne pas avoir trouvé d'info sur ce forum à propos de cette mise à jour, mais je pense que je n'ai pas su cherché.
Si vous avez une réponse, ça urge! Franchement merci d'avance!
A pluuuussss
Djo

au fait, je suis sous Tiger, version 10.4, Imac de 2007.


Pas étonnant que tu n'aies pas trouvé de réponse dans ce forum, car de toute façon, si problème il y a, c'est dans "Mac OS X" qu'on en parlera (à titre d'info, j'ai fais avant-hier cette mise à jour sur deux de mes ordis, sans que ça pose le moindre problème, ton problème doit être ponctuel, genre "fichier altéré pendant le téléchargement").

On déménage !
 
Je suis dans le même cas (voir quelques postes plus bas).
Il y a quelques jours, semaines, j'ai fais les mises à jour, et les problèmes ont commencés...
Impossible de redémarrer la machine.
J'ai réinstallé le tout, suis resté sur Tiger, sans mise à jour,et là, tout tournait parfaitement.
Depuis lors, j'ai testé et, réinstallé Léopard, MAIS dès qu'une mise à jour est faite, c'est l'bord....tout plante.
Suis donc resté sur Tiger....toujours pas trouvé la solution à ce jour...j'espère que quelqu'un pourra nous aider !
Bonne journée
 
Merci d'avoir remis ce post dans la bonne catégorie. Cool!
*
Sinon, quelqu'un a-t-il pesné à mon souci (du moi, notre souci...) lors de mise à jour?
Merci encore pour vos réponses!
A++

Djo
 
Bonsoir,
pb résolu!
Vérification des autorisations, ok
Vérification du disque, ok
lancement de l'installation de l'OS, et choix de l'option qui permet de réinstaller le soft tout en sauvegardant.
Ce qui c'est très bien passé.
MErci A+