pb installation office : elle ne se termine pas

carrie n

Membre enregistré
20 Avril 2010
3
0
Bonjour à tous,

Je viens d’installer mon pack office 2008 tout beau tout neuf sur mon mac book pro SANS JAMAIS avoir installé de version de démo auparavant. Et le mac était neuf, envoyé par la fnac. (OS 10.5.8 - Office 12.2.0)

Je rentre le DVD, la 1ere clé (j’en ai 3 puisque c’est un pack famille) et l’instal se fait. Le problème survient maintenant: il n’arrive pas à terminer l’installation.

Au lancement de Word, l’assistant installation microsoft office se lance
Licence >> j’accepte les termes
Clé du produit >> je rentre la clé, il me donne un numéro d’identification du produit (20 chiffres) et passe à étape 3, identité
identité >> il retrouve mon identité (j’avais un pack office PC dans le temps, et il me retrouve mes coordonnées complètes - par mon nom et mon mail j’imagine)

Mais ça bloque là, j’ai beau appuyer sur le bouton continuer, sans rien changer, ou en changeant l’adresse, impossible de passer à l’étape suivante. Il reste deux étapes, commentaires et commencer.

Après avoir lu plusieurs posts, et notamment les conseils de Bernard/Aliboron et du docteur, j’ai supprimé les fameux fichiers Bibliothèque > Preferences > Microsoft > Office 2008
et Office PID.plist dans Applications> etc...
Ils ont été coriaces, et il a fallu 5 redémarrages après vidages de corbeille pour qu’ils s’effacent enfin (!) Revient dans la corbeille, invariablement au redémarrage un fichier intitulé MerpAD Word (recovered files)

Après ces 5/6 redémarrages, je relance Word, l’assistant se lance... et maintenant, à l’étape 2 “clé du produit”, il me refuse ma 1ere clé, estime qu’elle n’est pas juste - je viens d’acheter le logiciel et il l’a déjà acceptée. Mais bon, passons, je rentre la deuxième clé, il me redonne un nouveau numéro d’identification du produit. Mais bloque invariablement à identité.

J’ai lancé “réparer les autorisations du disque”, mais ça n’a rien donné.

Problème d’installation selon vous? Dois je tout effacer et recommencer, ou quelqu’un aurait trouvé la solution pour passer l’étape identité et finir l’instal? Je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum, mais peut être qu’un post m’a échappé...

Merci d’avance!!
 
J'ai exactement le même problème sur mon mac. Je ne sais plus quoi faire, et vous êtes la première personne sur tous les forums qui êtes dans le même cas que moi !
Cependant il n'y a ici aucune réponse, alors je voulais savoir comment vous aviez fait !

Merci d'avance !
 
Difficile de donner une réponse, ce genre de cas étant relativement rare. Il faudrait voir plus précisément les circonstances. En tout cas, je tenterais de faire une désinstallation propre (avec l'outil "Supprimer Office" suivi d'une réparation des autorisations, vidage de corbeille, redémarrage et réinstallation d'Office (+ mise à jour en 12.2.6 à ce jour).

Il n'est évidemment pas normal, dans la description ci-dessus qu'il refuse un clé qu'on a déjà rentré (donc qu'on tape correctement), surtout si on a supprimé les fichiers d'identification (à mon avis, d'ailleurs cette étape était probablement inutile).