Pb internet ethernet et port usb

claudeb

Membre confirmé
20 Avril 2004
47
0
Bonjour,
Je recontre un problème pas commun:
je me connecte à internet depuis mon imac G4 (10.4.9) via une livebox inventel en ethernet.
La vitesse de ma connexion est de 2 mega.
Tout se passe bien mais lorsque je connecte une clé ou mon organiseur sur un port USB grand débit de mon imac la vitesse de ma connexion tombe à peanuts.
Les autres équipements usb (imprimante, lecteur de carte) ne font pas ce problème.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la relation entre une liaison usb et la liaison ethernet sur la livebox?
Merci d'avance