Pb IPhoto

jean-jac

Membre confirmé
28 Mai 2006
37
0
62
Salut à tous les membres,
J'ai des pb avec iPhto, certaines photos ne peuvent être agrandies, il apparait alors 1 fond gris et 1 gd point d'esclamation.
Pb 2, qd je retravaille un cliché avec photoshop 4,0, je ne peux plus le lire sur iPhoto.
Si un membre peut m'aider, j'accepte très volontiers, cela fait 2 jours que je suis dessus et la lueur ne germe pas sur mon disque dur!!
Bien à vous tous
jean-jac

Pour ton problème2, je vais peut-être dire un truc évident, mais si tu as sauvegardé en .psd, je crois bien qu'il est normal qu'iphoto ne puisse ouvrir tes fichiers.
As-tu vérifié en quoi tu enregistres tes photos après passage sous photoshop?

Bonjour,
le premier point me rappelle une erreur que j'ai faite à mes débuts avec iPhoto:

Les photos se retrouvent physiquement à deux endroits différents de iPhoto Library dans le répertoire "Data" pour les vignettes et dans le répertoire "originals" et parfois "modified" ( pour les photos modifiées) pour les photos elle mêmes. Et j'avais fait l'erreur classique qui consistait à intervenir directement sur les répertoires : moralité Iphoto retrouvait les vignettes mais ne faisait plus le lien avec la photo elle même.

Moralité : ne jamais intervenir autrement que par les fonctions internes d'iPhotos.

J'espère que cette expérience t'aidera. ;)

Merci à vous deux d'épauler un débutant.
Je n'ai pas le tps de voir si vos conseils fonctionnent, bcp de boulot en cette fin d'année.
Encore 1 conseil qui peut vous paraitre grotesque comment restaurer des fichiers ds la corbeille, c'est peut-être une solution pour récupérer mes photos.
Bonne journée.
Jean-jac

jean-jac a dit:
Encore 1 conseil qui peut vous paraitre grotesque comment restaurer des fichiers ds la corbeille, c'est peut-être une solution pour récupérer mes photos.
Jean-jac

Salut!
1) La corbeille sur ton bureau ou la corbeille d'iPhoto?
2) Est ce que tu as déjà vidé cette corbeille?

DW

Je pensais que c'était la même.
Ma question portait sur la corbeille du bureau.
Merci pour ta réponse, je ne pourrai pas poursuivre la conversation, je pars au boulot.
A++
Jean-jac

Bonjour Melroux
J'ai bien lu tes conseils et cela m'a fait réfléchir.
Mes photos n'étaient pas perdues mais ne pouvaient être ouvertes, il fallait déplacé les images du dossier originals les mettre par exemple sur le bureau puis les importées à ;nouveau.
Merci de ton aide indirect, bonne journée à une prochaine
jean-jac