Pb iPhoto11 sur iMac avec 2 sessions

herve1369

Membre enregistré
11 Septembre 2010
8
1
Region lyonnaise
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte ces jours-ci d'un pb avec iPhoto11 sur mon iMac (Mac OS X 10.6.6).
J'ai un compte admin pour moi et un compte standard pour ma conjointe.
La bibliothèque iPhoto est dans le dossier partagé.
Pour consulter les photos quelle que soit la session, aucun problème.
Par contre, si je souhaite créer des albums ou dossiers dans iPhoto pour faire du "rangement", impossible qu'iPhoto enregistre mon travail !!! Du coup, obligé de recommencer en ayant auparavant basculer sur la session admin. Je précise que j'étais sur la session standard et iPhoto non ouvert sur la session admin. J'ai constaté que je pouvais par contre laisser la session standard ouverte. J'imagine que c'est dû à la notion de compte standard.
Mais un autre pb est que lorsque je veux importer des photos depuis la session admin, j'ai un message d'erreur et je constate qu'iPhoto s'est ouvert sur l'autre session alors qu'il était fermé (iPhoto).
Bref, je fais le nécessaire pour fermer iPhoto sur admin puis bascule sur l'autre session. J'importe mais iPhoto n'enregistre pas les nouvelles photos dans évènements (quand je ferme l'appli) alors qu'elles apparaissent bien au départ. Heureusement que je n'ai pas choisi l'option supprimer les photos de la carte une fois importées.
Bref, j'ai constaté que la seule solution était de fermer la session standard, de basculer sur admin puis de faire les imports...
Que pensez vous de cela ?
Merci pour votre aide.
 
Mon problème vient d'être enfin résolu.
En fait, le partage en écriture de la bibliothèque iphoto pour la session de ma conjointe n'était pas "activé".
Cela fonctionne nickel-chrome maintenant.
Pour ceux à qui cela arriverait, il suffit de vérifier que le partage avec le nom de la session en faisant clic droit sur la bibliothèque (lire les informations), est bien activé en "lecture et écriture".
 
Salut à tous les fondus de la ,

Je reviens vers vous car suite à la dernière maj d'iphoto (celle qui l'optimise pour lion), je rencontre de nouveau un petit souci mais avec l'importation des photos. En fait, lorsque j'insère ma carte sdxc depuis une session, iphoto se lance et l'importation s'effectue. Par contre, si je bascule sur l'autre session, je constate qu'iphoto s'est ouvert avec un message qui me dit "pas les droits ou utilisé par un autre compte". Je précise qu'avant de basculer sur l'autre session, iphoto a été fermé et la carte éjectée proprement de son logement.
Bref, je dis ok sur le message d'erreur puis relance iphoto. Dans les événements, les photos importées sont présentes mais quand je veux les ouvrir, j'ai un point d'exclamation. Je n'ai donc que les vignettes.
En rebasculant sur la session qui a importée les photos, là, tout est nickel.
Les droits en lecture et écriture de la bibliotheque iphoto sont sur les 2 comptes.
Enfin, ce souci se présente quelle que soit la session utilisée pour importer. Les 2 comptes sont admin.
Merci pour votre retour, enfin, s'il y en a car mon topic ci-dessus n'avait pas un grand succès :p :D.
 
Dernière édition:
J'ai le même problème. Pour y remédier, il suffit de lancer iPhoto avec les touches alt + cmd appuyés et de sélectionner la dernière option "Examiner et réparer les autorisations des fichiers iPhoto".
Par contre, à chaque nouvelle importation, le problème apparaît pour les nouvelles photos et je suis obligé à chaque fois de faire la manipe.
J'étais persuadé que c'était un bug introduit par Lion, mais apparemment tu as aussi ce problème sous Snow Leopard.
 
Merci mylos pour ton retour.
Effectivement, je lance également iPhoto avec alt+cmd pour examiner puis réparer les permissions.
Et comme tu le soulignes, faut le faire à chaque importation.
Je viens de passer ce matin à Lion en pensant en partie résoudre ce pb mais avec ton post :mouais: .
Tant pis. Pour moi, le problème est lié à la dernière version de iPhoto. Steve a du verrouiller qqchose vu que la bibliothèque partagé n'est pas trop recommandée par Apple.