Pb Itunes, Tag et insertion nouvel album

Tykko

Membre confirmé
15 Janvier 2012
65
2
Bonsoir,

J'ai un soucis récurrent lors de l'insertion d'album sur itunes.

En effet, pour insérer mes albums dans ma bibliothèque itunes, je fais fichier puis ajouter à la bibliothèque, là itunes me demande l'emplacement du ou des albums choisis, je choisis donc l'emplacement d'un album (pour l'exemple je vais prendre "A Contresens" de "La Rue Kétanou").

Itunes importe l'album sans problème.

Ensuite, lorsque je souhaite modifier quelques information de cet album (des tags) sur l'ensemble des chanson ou bien individuellement, c'est là qu'intervient mon soucis :

Itunes m'enregistre l'album avec le nom suivant "La Rue Ketanou" donc sans l'accent sur le e de Kétanou.

Je modifie donc le nom de l'artiste en sélectionnant toutes les pistes de cet album et je fais fichier puis lire les informations. Je modifie le nom en rajoutant le é.

Dès que je valide, itunes me créé 2 albums avec le même nom et la même jaquette, le premier ne contient que la première piste et le second toutes les autres.

Toutes les informations d'album sont identiques (j'ai tout vérifié et retapé), mais rien à faire, la première piste s'échappe toujours et je ne peux pas revenir en arrière (pas d'autre choix que de supprimer l'album et de recommencer).
Je n'arrive même pas à déplacer la piste pour les regrouper.


Qu'en est il ?
Que puis je faire pour résoudre ce pb ?
Ou est mon erreur ?

Cela m'arrive aussi sur d'autre albums mais pas tous.

Merci d'avance,
Tykko
 
Oui j'ai tout vérifié ligne par ligne et onglet par onglet, tout est vraiment identique, pour m'en assurer, j'ai même tout réécris champ par champ à la main ...
 
chez moi parfois quand je modifie plusieurs piste je me retrouve avec plusieurs album
la seule solution radicale à chaque fois est de modifié complètement le contenu du tag
de sauvegarder puis de le rempli à nouveau avec la bonne donnée

ex la rue ketanou => 123 puis sauvegarde puis 123 => la rue kétanou puis sauvegarde

mais vérifie les tags :
artiste/ artiste pour le tri/ artiste de l'album/ artiste de l'album pour le tri/ album et album pour le tri

la moindre diffrence sur l'un de ces tags divise un album en plusieurs
 
... á mon avis faut voir dans les prefs avancées si ta zique est bien naturellement située dans ton dossier iTunes Media.. si c'est pas le cas iTunes t'a certainement créé un duplicate..
 
Moi, quand je rencontre ce type de problème, je renomme le nom (de l'artiste ou de l'album) en ajoutant un blanc (barre d'espace) à la fin. Je vérifie que dans "Maison/Musique/Itunes/Itunes media/Music", je n'ai plus qu'un seul nom. Je renomme alors une seconde fois ma selection en supprimant le "blanc".