Pb lancement des applis après maj 3.0.1

Albin22

Membre actif
30 Novembre 2005
143
5
41
Bonjour, après avoir fait la mise à jour ce matin de mon iphone 3G (3.0.1), je n'arrive plus à lancer mes applications téléchargés sur l'app store. Lorsque que je tapote sur l'appli, elle se lance, et juste après cela revient sur l'écran d'accueil.
Auriez vous une solution ?

Merci
 
Bonjour, même chose pour moi, redemarrage et reboot essayés, rien à faire. Certainement un bug qu'Apple corrigera ou restauration en 3.0...
 
Non, ce bug arrive parfois et cela depuis que les applications tierces existent (donc aussi bien en 2.x que 3.x).

Pour le faire disparaitre, il faut:

1) Synchroniser son iPhone pour bien tout sauvegarder
2) Une fois la première synchro terminée, aller dans l'onglet "Application" de la section iPhone d'iTunes (lorsque l'iPhone est connecté bien sûr), et décocher "Synchroniser les applications" puis cliquer sur "Appliquer"
3) Une fois cette deuxième synchro terminée, toutes les applications doivent avoir disparues de l'iPhone
4) Enfin, recocher la case "Synchroniser les applications", puis cliquer sur "Appliquer", et attendre que la synchronisation se termine.

Voilà, une fois cela fait, les applications devraient refonctionner comme avant.

Si cela ne marche pas, essayer une restauration (en 3.01, pas la peine de downgrader).