Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Pb lecture CD-R 800 Mo 48x sur IMac/Superdrive

Discussion dans 'Classic Mac' créé par dbon, 1 Août 2003.

1. dbon

dbon Membre junior

Inscrit:
    20 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Tout est dans le titre ou presque. Help ! Mon Imac Superdrive recrache systématiquement mes CD-R 800 Mo 48x (gravés ou vierges)... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

2. ficelle

ficelle Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    21 Avril 2000
    J'aime reçus:
    815
    ben non, c'est quoi les cd 800 mo ? [​IMG]

3. dbon

dbon Membre junior

Inscrit:
    20 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Toujours personne pour me dire si oui ou non on peut lire des CD-R de capacité 800 Mo sur un Imac superdrive ? Pour info, mon Powermac G3/233 beige monte le même disque sans problème !?

4. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    C'est bizarre que ton iMac recrache les cd800 mais je n'ai pas de solution a t'apporter... Meme un cd grave est ejecte ?

5. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    savent pas lire ces lyonnais... [​IMG] [​IMG]

6. dbon

dbon Membre junior

Inscrit:
    20 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Oui, aussi bien gravé que vierge... Je suis sûr que ça ne vient pas des CD car mon PM233 (de 1998) les lit très bien ! Et sur le iMac, des CD "standard" à 700 Mo passent sans problème.

7. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Est-ce que ca peut venir de l'OS ? As-tu un systeme different sur tes deux machines ?

8. dbon

dbon Membre junior

Inscrit:
    20 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Effectivement les OS sont différents, je suis en 10.2.6 sur l'Imac et en 9.1 sur le PM 233. Ce que je peux essayer, c'est de booter l'Imac en 9.2.2 et voir ce que ça donne...

9. dbon

dbon Membre junior

Inscrit:
    20 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Essai fait à l'instant, le résultat est le même. Dommage que personne ne puisse me dire si avec le même modèle, le problème est identique ou au contraire qu'il n'y en a pas. Mon iMac n'étant plus sous garantie, j'hésite à le ramener pour l'instant dans un SAV.

10. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    rappel, les CD-R de 800 Mo n'ont JAMAIS été reconnu comme un super officiel comme le son les CD de 650 et 700 Mo donc si ça marche t'en mieux sinon pas de bol mais même si ta machine était sous garantie je peu te dire que rien n'aurai été fait sur ta machine [​IMG]

11. dbon

dbon Membre junior

Inscrit:
    20 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Reconnu par qui ? Apple ? Pionneer ? Autres ?
    Si la diffusion de ces formats de CD augmente (étant donné qu'ils présentent un intérêt certain : 48 x, +100 Mo), quel sera la position des constructeurs : "Désolé, acheter le dernier G5 ? "

Chargement...