pb lecture dd externe en ntfs

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
le disque apparait bien, mais je vois pas les fichiers.... je veux juste les recuperer sur le mac, et pas ecrire sur le dd... comment faire?
 
ntfs ne peut etre QUE lu sur mac. Tu dois passer toute ta partition en fat32 pour etre compatible en ecriture avec ton mac. Attention tu peux perdre tes donnes en le faisant.
 
oui ca j avais pigé sur les autres sujets parcourus lol
mais je veux juste lire les fichiers, seulement je ne les vis pas
les seules infos que j arrive a voir c est la place dispo sur le DD....
 
pas de tuyau???...snif.....
 
il es branché en USB
aucun fichier visible
je vois en bas la place dispo sur le disque
et avec clic droit informations, systeme de fichiers windows NT et la taille du disque
dd 160Go
 
chnoub a dit:
il es branché en USB
aucun fichier visible
je vois en bas la place dispo sur le disque
et avec clic droit informations, systeme de fichiers windows NT et la taille du disque
dd 160Go

As tu essayé en FireWire (si tu le peux...) et que dit l'utilitaire de disque ? SHIFT + POMME + U -> utilitaire -> utilitaire de disque... pas clique droit de la souris... ;-)
 
Point de montage : /Volumes/externe Capacité : 145,5 Go (156*230*936*064 octets)
Format : Système de fichiers Windows NT Disponible : 4,5 Go (4*813*357*056 octets)
Respect des privilèges : Non Utilisé : 141,0 Go (151*417*577*472 octets)
Nombre de dossiers : 0 Nombre de fichiers : 4*816


firewire pas possible avec ce disque..
 
chnoub a dit:
Point de montage : /Volumes/externe Capacité : 145,5 Go (156*230*936*064 octets)
Format : Système de fichiers Windows NT Disponible : 4,5 Go (4*813*357*056 octets)
Respect des privilèges : Non Utilisé : 141,0 Go (151*417*577*472 octets)
Nombre de dossiers : 0 Nombre de fichiers : 4*816


firewire pas possible avec ce disque..
$

toujours sous l'utilitaire de disque, qu'est ce qu'il est dit concernant la partition? Quelles sont les options possibles ?
 
a part MS-DOS pas grand chose
les options de partition sont shema PC et shema Apple
 
nromalement tu devrais lire sans aucun pbs.
 
sisi je le vois le DD dans le finder, mais je vois pas ce qu il contient
 
bah tout ce que j ai trouvé: acheter plus tot que prevu un DD 2,5 pouces, vider le 3,5 et le reformater en FAT32 pour recuperer les fichiers voulu du 3eme au taf demain....

pas cool mais bon....
enfin merci pour le coup de main qd meme lol
 
  • J’aime
Réactions: TheraBylerm