pb lecture dvd sur lecteur QPS firewire externe

xophe69

Membre enregistré
27 Mars 2003
3
0
56
Rhône-Alpes
Comme le lecteur interne de mon imac DV 400 (192 Mo ram, sous mac OS 9.1) commence à avoir des défaillances mécaniques, j'ai acheté un lecteur externe firewire de chez QPS.
Il fonctionne bien pour les cdrom, les cd, les dvd rom mais pas moyen de visionner un film en dvd. A l'insertion dans le lecteur externe l'icône du dvd apparaît bien sur le bureau et apple DVD player 2.7 se lance bien mais la fenêtre du panneau de contrôle de dvd player indique "aucun disque" ?

J'ai entendu parler d'un patch pour l'apple dvdplayer version US. Fonctionne-t-il aussi pour les lecteurs firewire ?
L'installation du firmware 4.1.9 pur mac OS 9.1 améliorerait-elle aussi les choses ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Attention, l'application lecture dvd sous Mac OS 9 ne reconnait que les lecteurs dvd interne, et Sous Mac OS X cel est possible avec certain lecteur externe, si tu cherche a remplacer t'on lecteur interne et que tu pas peur de demonter quelque vis, contact moi j'ai ça sous la main
wink.gif
 
Bonsoir,
Si je te comprends bien, dans le cas où le lecteur interne d'un imac dv 400 ne fonctionne plus, la seule solution pour continuer à regarder des films en DVD consiste à le remplacer par un autre lecteur interne. Pas de solution de rechange du côté des lecteurs externes sous mac OS 9.1 ?!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> sous Mac OS 9 non, par contre sous X tu avait toujour la solution VLC
wink.gif


[/QUOTE]

tu es sur maki qu'il n'y a pas une mise à jour du firmware à faire ???
 
ma mise a jour firmware ne conserne pas le lecteur dvd
wink.gif
le seul choses que l'on puissent faire ces de le dezonner
wink.gif