pb liaison macbook-dock-écran externe en hdmi

tintinetmilou

Membre actif
8 Septembre 2001
102
2
Bonjour
sur les conseils d'un éminent contributeur, je poste ici une question postée hier dans le forum mac OS X.
http://forums.macg.co/threads/petits-tracas-dutilisateur.1262213/
J'ai un souci, très énervant au jour le jour, qui est peut-être, d'une manière ou d'une autre, lié (?) à un périphérique, un dock thunderbolt elgato:

J'utilise un écran en plus de mon macbook. Avant, tout se passait bien. Depuis mon nouveau macbook, et donc le fait de passer par un dock et une liaison (via le dock en HDMI), quand l'ordinateur ou l'écran se met en veille, les fenêtres ne retrouvent jamais leur position. C'est tout à fait énervant de devoir redisposer plusieurs fenêtres entre deux écrans, n fois par jour. J'ai testé des applis (en version d'essai) qui sont censées faire ce travail, mais aucune n'a semblé résoudre le problème, mais j'ai peut-être mal ou pas assez cherché. (Mais: avec mon mac précédent, en dvi et sans dock, tout marchait à merveille de ce point de vue...) Je remarque que l'écran extérieur, qd je réactive le tout, mentionne "hdmi gestion alim", je sais pas si c'est lié... Mais on dirait que le tout a comme un temps (long!) de retard pour se rallumer, pour "comprendre" qu'il y a deux écrans. et après tout est dispersé, et les fenêtres ont pris des tailles plus petites, aussi (la taille de l'écran principal??)
Suggestions bienvenues, merci beaucoup!