pb lissage polices avec safari 1.0

TheSpace

Membre confirmé
10 Août 2002
62
2
55
Depuis que je suis passé à Safari 1.0 (sous X.2.6), les petits caractères sont illisibles.

Je crois avoir déjà eu ce problème lors d'un changement de version béta mais je ne me souviens plus de ce que j'avais fait pour y remédier.
 
dans préf système/général/désactive le lissage des polices pour le corps 8 et plus petit.
wink.gif
 
peut-être que la fonte par défaut est corrompue, essaye de la changer pour voir. (préférences/aspect)
 
J'ai le même pb. Et cette fois en effet la solution du lissage désactivé pour les polices <8 ne fonctionne pas. Pire : j'ai remarqué que dans certaines pages (par ex. les notes techniques de la Knowledge Base d'Apple), sur la même page, des parties de textes sont OK et d'autres non alors qu'elles ont la même taille de police !!!
La seule solution que j'ai trouvée, est de modifier les prefs de Safari : dans le menu Safari/Préférences/Aspect, augmenter la taille de Police standard et Police à espacement fixe. Avec Lucida Grande 13 en standard et Courier 11 en espacement fixe, je n'ai plus rencontré ce pb de lissage
confused.gif


NB : je me suis demandé si ce pb n'est pas lié à l'utilisation (et surtout au réglage dans son onglet police) de Tinker Tool. As-tu Tinker Tool installé ?
 
Non Alfred, je n'utilise pas Tinker Tools. J'ai réglé mes préférences comme toi et ça marche bien.

Merci
smile.gif
 
Tu trouveras les explications techniques dans ce sujet.

Reste qu'après avoir réglé les polices sur corps 13 dans Safari, et désactivé le lissage en-dessous de 8 dans les préférences système, certains rares sites m'affichent toujours des toutes petites polices illisibles.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas laisser le lissage activé en-dessous du corps 8 dans les préférences système.
confused.gif