Pb livebox inventel+airport express 802.11n

Ti piment

Membre enregistré
7 Avril 2008
3
0
Sud ouest
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Je souhaite étendre la portée de mon réseau wifi (pb de murs)
ma config:
1 livebox inventel
3 pc XP wifi
1 G3 graphite OS Panther(10.3.9)
1 wii
1 ipod touch

Cela fait + de 15 jours que je consulte tous les topics relatifs à ce sujet, je crise grave :confused:
le revendeur de ma borne m'a conseillé le montage suivant/
LB (désactiver le wifi) --- ethernet ---APE--- ethernet PC1 ---- configurer la borne en mode "pont".....

L'utilitaire Airport installé sur mon PC ne "voit" pas la borne tout est grisé et je ne peux rien configurer ... Help
 
J'apporte des précisions à ma demande d'aide.
1/ Ma borne AP express avait un pb, remplacement aujourd'hui au magasin
2/ J'ai consulté les messages de Gwen au sujet d'une 9box, la même solution est elle applicable avec une live box ?
3/ mon but est de conduire en wifi internet jusqu'à mon G3 qui se lamente au bout du couloir, si je paramètre ma borne APE en "se joindre à un réseau sans fils" est que ça va marcher, ou bien cela ne sera valable que pour airtunes?

Dans l'attente de vos réponses et suggestions avisées, merci.
 
Si tu désactives le Wifi de la LB, il ne faut pas mettre l'AE en "Pont". Sinon, aucun appareil ne créé de réseau sans fil.​

Tu devrait suivre la doc d'Apple, en considerant ta LB (Wifi désactivé) comme un simple modem DSL : Page 14, puis 21, puis 25... sachant que l'Assistant Airport est aussi d'une aide précieuse.​
 
Merci de ta réponse,
j'ai planté internet et enfin retrouvé ma connexion...Ouff

j'etudie la doc apple :confused:



Si tu désactives le Wifi de la LB, il ne faut pas mettre l'AE en "Pont". Sinon, aucun appareil ne créé de réseau sans fil.​

Tu devrait suivre la doc d'Apple, en considerant ta LB (Wifi désactivé) comme un simple modem DSL : Page 14, puis 21, puis 25... sachant que l'Assistant Airport est aussi d'une aide précieuse.​