PB Mac lent et plante sur internet

awahrol

Membre enregistré
7 Décembre 2013
1
0
37
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon MacBook que je n'arrive pas à régler, et j'ai un peu de mal à l'identifier... :(

Depuis quelques jours, mon MacBook (OS X version 10.6.8) plante régulièrement quand je suis sur internet. Je surfe et d'un coup, je vois la roulette multicolore et puis rien... je dois le forcer à s'éteindre car il ne répond plus du tout (plus de 5 minutes d'inactivité). Et quand je le rallume juste après, il mets environ 10 minutes (écran pomme grise) à démarrer... alors que la veille il démarrait en moins d'une minute.

J'ai testé sous Safari, et sous Chrome, ça ne change rien. Il plante toujours à un moment différent, sans que je puisse faire quoique ce soit. Mais souvent c'est sur la fenêtre facebook, mais je ne suis pas sûre que ça plante toujours à cause de facebook...

J'ai réparé les permissions, j'ai exécuté quasiment toutes les manips du logiciel Onyx, j'ai effacé la PRAM... et ça plante encore...

Ce matin, je l'allume, j'ouvre facebook, twitter, grooveshark, etc. et tout va bien il pète la forme puis 2 heures plus tard je tente d'actualiser ma page facebook... et ça plante. Je le force à s'éteindre, et c'est reparti, un bon 10 minutes à attendre qu'il se relance, j'ai cru qu'il allait jamais y arriver !!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer ou d'une manip que je pourrais tenter pour régler le souci ? :(

Et aussi, j'ai changé de routeur il y a peu, je ne sais pas si c'est lié... Et j'ai une Time Capsule connectée dessus...


Merci d'avance...
:(:(:(
 
bienvenue

gaffe avec ca
Je le force à s'éteindre,

tu parles bien d'un processus NON standard??
dit exctinction sauvage ( bouton power , arrachage de prise etc)
le mac peut morfler , et souvent est plus long à redemarrer

apres ce genre de couac
verifier le disque est tres conseillé
 
Regarder dans les logs (en utilisant l'utilitaire appelé Console) à l'heure du plantage, pour voir les messages…

Ca peut aussi être un dd défaillant (même si le fait de planter toujours en allant sur Internet ne laisse pas penser à ce cas de figure).