PB : macbook ne démarre plus - écran blanc

djulhe

Membre enregistré
4 Mai 2010
3
0
44
Hello à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors tout d'abord : bonjour à tous ! Je jette une bouteille à la mer parce que j'ai un souci avec mon macbook blanc (3 ans d'âge) et je ne suis pas vraiment expert mac... :siffle:

J'ai démarré mon mac et le boot a pris des lustres sans jamais aboutir. J'ai donc forcer le mac à s'éteindre pour le rédémarrer. Et là pouf pouf : le mac reste coincé sur un écran blanc sans jamais rien faire ni rien affiché :nailbiting:

- J'ai mis le DVD de Snow Leopard pour essayer de démarrer dessus et rien ne se passe.
- J'ai vidé la batterie, débranché, rebranché et rien.
- J'ai essayé un paquet de combinaisons de touches spéciales Mac (control, pomme, C, D, S+C... je ne sais plus exactement :rolleyes:) et rien ne se passe : je n'arrive pas booter sur le disque ni sur le DVD

J'essaye de faire un diagnostique pour savoir quel est l'origine du souci. Je me dis que c'est le DD qui est mort (d'ailleurs, au démarrage, il fait un "ting ting" normal avant de faire un "cloung" un peu bizarre :mouais:). Mais, si c'est le DD qui est mort, pourquoi ne puis-je pas démarrer sur le DVD ?!?!? Du coup, je me demande si ce n'est pas plus grave (carte mère ?)

C'est hyper difficile de faire un diag comme ca via forum, mais je suis certain que vous êtes bien plus experts et avisés que moi !

Merci donc de votre aide :)
:zen:
D
 
si tu as un clone de ton DD essaye de redémarrer dessus
 
non - pas de clone
je sais pas bien comment faire. Peut être passer dans une boutique de SAV mac pour demander un coup de main au moins sur le diag ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

une autre idée : si je sors mon DD, que je le monte dans une case USB 2,5" pour vérifier son fonctionnement, que se passera-t-il si je le branche sur :
- mon PC Windows 7 ?
- un autre macbook ?

merci
 
bonsoir;il y a de grande chance que ton disque dur soit defectueux; vous pouvez le monter sur un disque dur usb ,mais il faudra le brancher sur un mac ,car windows ne le reconnetra pas ;
si non il existe un logiciel sous windows qui permet de lire les disque dur mac; faite une recherche sur google car je ne connait plus son nom:
 
Hello,

merci à tous pour vos réponses.
Pour info, j'ai redémarré le mac en laissant la touche "control" enfoncée et j'ai vu apparaître la flèche de la souris --> ça m'a donc indiqué que la carte mère n'était pas morte !!

Donc j'ai acheté un autre disque dur, je l'ai swappé et j'ai démarrer sur le DVD de Leopard sans problème pour l'installer.

Ça m'a donc appris une chose : dans certains cas de panne de DD, la panne peut empêcher le démarrage sur le DVD. Bon à savoir.

Merci à tous encore une fois ! et à bientôt :)

D