PB Mail avec Dartybox

zuki76

Membre enregistré
15 Janvier 2009
5
1
Bonjour

J'ai "hérité" d'un mac powerpc G3 sous os10.2. Voilà quelques données préalables au problème que je rencontre:
J'ai galéré à trouver un navigateur internet compatible, et quand enfin Safari a fonctionné, je pouvais me connecter et lire mes mails sur ma boite Yahoo, mais impossible d'envoyer de message. J'essaie ensuite sur Icab,pour voir si c'est safari qui deconne, idem.
Je décide donc de configurer Mail (Je précise que j'ai une Dartybox et que j'ai suivi les instructions de configuration correspondante):
Je parviens à importer et lire mes messages de ma boite Yahoo , mais, toujours refus d'envoyer des messages. En ce qui concerne ma messagerie dbmail(darty), je n'arrive tout simplement pas à l'importer du tout.:mouais:

J'ai lu sur le forum qu'il fallait utiliser:
Serveur POP : pop.dbmail.com
Serveur SMTP : smtpauth.dbmail.com , et entrer son authentification (nom d'utilisateur et mot de passe), ce que j'ai fait.
Quand j'essaie d'envoyer un message, "le serveur smtpauth.dbmail.com ne peut pas être contacté sur le port 25" , j'ai donc tenté pour yahoo de cocher SSL avec port 465, même message d'erreur pour "port 465".

Est ce que le fait que mes messages ne partent pas non plus quand je me connecte sur mes messageries sur internet (le message obtient le mot "array" dans objet et impossible d'envoyer, adresse destinataire invalide etc..) veut dire que c'est plutôt un réglage interne au Mac qui ne convient pas?

ça fait 3 jours que je suis dessus et je ne trouve pas ce qui cloche...
merci d'éclairer ma faible lanterne :/