PB mail & IMAP

robsojic

Membre confirmé
28 Janvier 2006
16
0
63
Bonjour,

Je viens de rencontrer un étrange problème dans Mail. J'ai créé un nouveau compte de type IMAP. A peine ai-je terminé la saisie des informations de ce nouveau compte, que Mail se ferme brutalement sans explication !

Je réessaye de l'ouvrir...même problème: Mail se referme aussi vite toujours sans explication !

J'essaye plusieurs fois sans succès, d'où j'en viens à conclure qu'il vaut mieux que je redémarre la machine.

Je réessaye de lancer Mail...toujours le même problème !

Vous imaginez le problème, je voudrais même supprimer le nouveau compte dans Mail que je n'y parviendrais pas...puisque je ne peux parvenir à ouvrir Mail !

En définitive, la seule solution que j'ai trouvée consistait à interrompre la connexion internet. Ceci m'a permis d'ouvrir Mail, qui cette fois ne s'est pas refermé, et j'ai ainsi pu supprimer le compte IMAP qui posait problème.

Cette expérience semble établir que c'est bien IMAP qui est responsable de ce comportement de Mail. Quelqu'un a connaissance de ce qu'il faut faire ? J'aimerai quand même pouvoir lire mon courrier.

Merci d'avance pour vos conseils.

Robert
 
j'ai déjà configuré Mail en imap sans problème.

Mais ne peux-tu pas accéder à ton courrier en pop ?
 
j'ai déjà configuré Mail en imap sans problème.

Mais ne peux-tu pas accéder à ton courrier en pop ?

Si cela fonctionne mais ce n'est pas la solution qui m'intéresse car je travaille avec différentes machines sur différents sites (Mac à domicile, PC sur bureau Belgique, PC sur bureau Luxembourg) et je veux voir la même chose sur chaque site. La configuration en IMAP est idéale pour cela.

Cela m'énerve car je ne vois vraiment pas ce qui pose pb. Pour les PC, cela fonctionne.