Pb Mail : mise en forme des mails différente à l'arrivée

vianneyfournel

Membre enregistré
10 Décembre 2012
3
0
44
J'utilise Mail version 5.3. Je suis sous OSX 10.7.5.

Lorsque j'envoie un email avec le logiciel Mail, sa mise en forme change complètement pour les personnes qui le recoivent et qui sont sur PC ou même pour ceux qui sont sur mac mais qui le consultent sur messagerie internet (comme gmail par exemple). Finalement seuls les utilisateurs de Mail le recoivent correctement semble-t-il.

Pour tous les autres, les polices ont changé en cours de route, la taille des caractères aussi. Ce qui donne parfois des résultats étranges. On peut lire le mail mais cela ne fait pas pro du tout et parfois ça met l'accent sur une partie du mail qui est en énorme alors qu'il n'y a aucune raison...

Je précise que j'envoie des mail en HTML et que je ne souhaite pas les envoyer que en format texte.

Si vous avez des solutions je suis preneur ! merci +++ ;)
 
Il est normal si tu prends une police de caractère que seul les utilisateurs de mac ont tes correspondants ne peuvent la voir correctement.

Soit tu utilises une police standard ( times new roman, arial) soit tu fais avec...
 
Merci pour cette réponse.

J'utilise Helvetica qui est une police basique qu'on trouve sur Mac et sur PC. Dans les emails en question, la police de caractère reçue est en partie la bonne (Helvetica) et en partie de l'Arial par exemple (police que je n'ai pourtant pas utilisée lors de la rédaction du mail)...
 
Ca m'apparait être un grand classique.

J'ai assez souvent la même chose : quand les caractères / polices sautent c'est que j'ai fait un copier - coller. Même si, dans mon message final, j'ai tout remis avec la même police grâce à la commande "coller le style".

Je m'en accommode, faute de mieux…
 
Oui le copier/coller pose souvent problème en effet même si ce n'est pas le seul cas où la mise en forme saute, mais je lance une bouteille à le mer pour trouver une solution, car après tout chaque problème à sa solution !... Enfin j'espère ;)