pb MAJ Mac OS 9.0 vers Mac OS X jaguar...

lorenzzo

Membre enregistré
3 Novembre 2003
1
0
Salut!
Alors, voici mon souci...
Je possède un G4, 350 Mhz, 448 de Ram.
Je tourne actuellement sur Mac os 9, mais dernièrement j'ai fait l'aquisition de Mac OS X jaguar.
J'ai donc suivi scrupuleusement la démarche afin de mettre a jour mon systeme. c-a-d:
- Installation Mac os 9
- MAJ Mac os 9.1 sur le site d'Apple (à noter au passage que la MAJ en un bloc de 80 Mo est defectueuse...)
- MAJ Mac os 9.2
- et enfin MAJ Mac os X jaguar
Résultat : Rien! à part si je demarre mon mac sans les extensions, là, je suis sous Mac OS X.

J'ai repris pas à pas toute la procédure et j'ai noté que j'avais un pb lors de la 1ere MAJ.
Effectivement, lorsque je réinstalle Mac OS 9 puis la MAJ 9.1, mon systeme ne demarre plus!
Il s'arrete lorsqu'il monte les extensions, mais j'arrive donc à lancer Mac OS 9.1 sans les extensions...
Jsuis au bout du rouleau! A noter que j'ai essayer plusieurs combinaisons d'install, et de demarrage avec extensions (complet, de base, personnalisé)

Bref, si qlq peut éclairer mon long chemin vers le jaguar... car peu à peu mon éstime baisse vis-à-vis d'Apple qui m'avait habitué à une plus grande simplicité d'utilisation...

Merci d'avance pour votre aide!
 
As tu encore besoin de MacOS 9 ? sinon, tu n'as pas besoin de l'installer pour installer Jaguar. Mais, si tu as encore besoin de MacOS 9, il me semble que pour Jaguar il faut que tu fasses la mise à jour jusqu'à la version 9.2.2.

Autre chose, il faut peut-être que tu fasses également la mise à jour firmware de ton G4. Tu peux vérifier ici