Pb MDP non reconnu et assistance à distance MAC/MAC

joleme999

Membre enregistré
28 Décembre 2008
4
0
Ile de la Reunion
Bonjour,

Je voudrais aider une amie dont le MDP a été installé à l'origine par le vendeur Mac sur un Imac mais qui ne correspond pas à celui qu'elle lui avait donné, alors que lui, certifie qu'il ne s'est pas trompé. Imac acheté en métropole.
Après avoir essayé toutes les combinaisons possibles à partir de son MDP elle n'a plus du tout la main sur son Imac (léopard 10,5). Elle a bien sûr les CD d'origine. En plus comme elle s'y connaît encore moins que moi, elle voudrait que je pilote son mac à distance (elle habite maintenant Dakar) à partir du mien (Imac léopard 10,5) (j'habite l'île de la Réunion) pour réinstaller ou formater ou retrouver le MDP car bien sûr le MDP est demandé à chaque manipulation. Et je ne sais pas trop comment faire car je viens moi-même de switcher sur Mac. Je ne trouve pas sur les forums d'explication suffisamment simples pour moi.

Merci de votre aide
 
Utiliser le DVD d'installation N°1, aller jusqu'au choix des langues, choisir le français. Là regarder dans les menus et trouver l'option de ré-initialisation des mots de passe.

Bien choisir un mot de passe qui soit identique (niveau touches) entre QWERTY et AZERTY.
 
Merci beaucoup pour ton explication si claire, je vais essayer.
Peux-tu aussi m'indiquer comment faire une assistance à distance de MAC à Mac via Internet (Dakar-Ile de la Réunion).
Bonnes fêtes de fin d'année

J'ai essayé mais quand je lance l'install il me demande le MDP et donc je coince encore. Que dois-je faire??? MERCI
 
Merci beaucoup pour ton explication si claire, je vais essayer.
Peux-tu aussi m'indiquer comment faire une assistance à distance de MAC à Mac via Internet (Dakar-Ile de la Réunion).
Bonnes fêtes de fin d'année

Là, j'avoue que j'en serais bien incapable en dehors de l'utilisation d'iChat (les deux ordinateurs doivent être sous Leopard). Mais là, c'est assez simple

Deux comptes Mobile Me ou AIM

Dans les iChat, utilisation des fonctions de partage d'écran.
 
Peux tu être plus explicite : comment lance tu l'installation ? Tu passe bien par un boot sur le CD d'installation en démarrant le micro avec le CD dans le lecteur et la touche "c" enfoncée ?
 
Encore une précision la demande de mot de passe, c'est bien une demande de mot de passe administrateur et pas celle-ci :

Cadenas.jpg