Pb mise à jour en 9.1 .......J'aurais tout essayé ??? Allez u aide avant Tockyo

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous....
J'ai eu la mise à jour de macOs 9.1 . JE decide alors de tout réinitialiser afin d'avoir un systeme "propre". Je lance donc la machine sous le cd 9.0 et j'appercois un message me signalant un probleme avec LocalTalk et qui me dit que le port integré sera utiliser .Je fais ensuite une initialisation remise à 0 et je partionne mon disque en 2 formats étendus mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque qu'il me dit que le disque qui va etre initialiser ne peut pas etre le DD de demarage d'un PowerPc ! Je décide de tout redemarrer. Le 1er message d'erreur s'affiche toujours mias pas le second car je n'ai pas partitionner le disque.
L'installation de macOs 9 réussi je fais la MàJ en 9.04. La encore tout ce passe bien mais par la suite une fois l'ordi rallumé je double clique sur la màj de 9.1 et un message me dit que le logiciel ne peut etre lancé sur cette ordi et me dit de consulter la doc. Chose que j'ai fait et je n'ai rien trouvé. J'ai alors essayé pas mal de chose et a chaque fois j'ai réinitialisé:
-installation macos9.0 puis installation directe du 9.1
-màj de 9.1 à partir d'un zip ou avec les extensions desactivé ou avec les extensions macos9.0 complet ou sous le cd d'installation de macos 9.0 ou a partir d'un disque externe ou demmarge à partir d'un disque externe
- insatallation de macos 8.5 d'origine et essai de màj
- parler gentillement à mon ordi
- essayé de le frappé....
Bref rien ne marche, toujour le meme message d'erreur "ce logiciel ne peut etre lancé sur cette ordi..."
Voici ma config:
- G3/300 beige minitour 128
- avec une carte pci pour des ports USb (c'est elle qui fout la merde`?)
-toute les autres periphérie sont debranchés
- mise à jour 9.1 venant de chez mon revendeur d'une taille de 81,2 Mo

De plus sa ne viendrait pas de la maj car sur l'ordi de mon père (sur lequel j'ai toujours tout installé) elle marche bien.
Aussi ce message apparait dés le lancement de l'appli. c'est à dire que je naccede meme pas au 1er ecran concernant l'installation!

Bref c'est la grosse memerde....franchemùent la je n'en "puis plus" alors ci quelqu'un pourrait me donner un p'tit (un gros serait encore mieux) coup de pouce.... Si quelqu'un as fait la màj sur un g3 beige ...qu'il m'indique la marche exacte à suivre...bref AIDEZ MOI .... je sais demain c'est tockyo mais faite un p'tit effort car AUCUN revendeur n'as pus m'aidez si qql à un n° icq ca serait pas mal pour m'aidez ....
 
Je ne comprends pas bien tout ce que tu as fait, j'ai déjà lu ta prose ailleurs, il n'y a pas que toi a fréquenter les bons forums. voilà ma façon de voir et de faire:
1- Tu boots sur ton CD 9.0
2- Tu initialises classique (pas à 0) ta partition qui deviendra Mac OS9..et tu installes la 9.0
3- Tu boots sur ta partition 9.0 pour voir si tout va bien (simple précaution)
4- Tu copies ta mise à jour de 85MO sur ta seconde partition
5- Tu boots sur ton Cd 9.0, tu ouvres le dossier mise à jour 9.1 et tu cliques sur installer 9.1
Si tu as encore une erreur au lancement de la mise à jour, je pense qu'elle est mauvaise.
Si elle ne fonctionne pas, peux-tu nous dire ce qu'il y a sur cette mise à jour.
Bon courage.
@+
 
Tu me dit en p'tit 5 de booter sur os9.0 et de cliqué sur installer mais je n'arrive meme pas sur l'ecran de bienvenue kan le message apparait!
De plus ca ne peut pas venir de la màj puisque chez mon pere ki a un imac ca marche nickel (c'est d'ailleur moi ki l'est mise !)
Merci encore...`
eLoy
 
Peux-tu ouvrir ton dossier de mise à jour et lancer la mise à jour en double cliquant sur installation Mac OS
 
Possède un g3 beige première génération et avoue en voir bavé également (pas encore fini les install de toutes mes applications)

J'espère que tu as pensé démarrer ton g3 avec le cdrom OS 9 dans le lecteur et appuyé sur la touche c (et oui souvent dans le stress les gestes élémentaires sont oubliés)

Personnellement j'ai

zappé la pram

formaté le disque dur à niveau zéro (prend son temps)

Installé le système9.0.4 copié sur le second hd

installé la mise à jour du 9.1 (attention celle là ne pas booter sur le cdrom mais lancer l'install à partir du bureau.

Par contre si beaucoup de pblm rencontrés sont réglés (comme installations des versions us des encodages textes ou il m'a pas fait le coup) je te rassure, je reste avec 2 pbms; 1 le port apple talk ne trouve pas sa connexion et qt firewire DV n'existe pas selon imovie.


N'installe pas ton antivirus entre les deux systèmes (au cas ou)


et ne laisse pas connecté tes périphériques externe surtout ceux ou il faut installer un pilote spécifique

mais je pense conseils de précautions élémentaires sont superflus. Garde juste mon témoignage.

a+

 
Voir le mail que j'ai envoye ...
wink.gif


autre chose: la mise ajour 9.1 que tu as est elle bien en Francais ?
ca vient peut etre de la ton message !

Bon courage
smile.gif

@+

Ici tu trouveras toujours de l'aide ...
grin.gif

Si tu ne me revois pas ecris moi
smile.gif
... j'ai pas toujours le temps de passer dans tous les forums !
Tu as un Mac donc tu n'es pas seul
wink.gif
, sur PC tu es toujors livre a toi meme
frown.gif
!
 
yopla les gars don't panic
grin.gif


Vous n'etes pas sur Pc ou on fait format c: quand on installe un truc
grin.gif


Ca va tout seul la mise a jour ou alors la version francaise a une fois de plus des rates (raison pour laquelle je suis en us depuis deux ans) ...
Je crois pas je fait les manip chez unamis en FR egalement.

Question: pourquoi vouloir reformater vos disques ? (vous aviez des problemes?)

C'est une mise a jour !

Meme si vous aviez la version full du 9.1 ... pas besoin de reformater , il suffit de faire une clean install

Je ne dis pas qu'n ne reformate jamais sur un Mac... mais le faire quand c'est utile !

Si vous avez encore des questions, allez y
grin.gif

J'essairai d'etre la pour vous repondre!

 
Notre ami Sébastien voulais un système propre et 2 partitions, voilà pourquoi il a reformaté. Peut-être pas la meilleure solution, mais c'est fait et il faut aller plus loin. Pour ma part j'ai réinstallé un système 9 et fait la mise à jour en français et sans problème.
@+
 
Bonjour

Si j'ai fait ladémarche de reformater le DD c'est que (en tant que responsable d'un parc informatique de 35 macs) j'avais de sacrés problèmes après une MAJ Os 9.0.4 en 9.1 avec les 3 g3 beige alors que la mise à jour en 9.1 sur les imacs et G4 s'est réalisée sans pblm


vouali

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Si j'ai fait ladémarche de reformater le DD c'est que (en tant que responsable d'un parc informatique de 35 macs) j'avais de sacrés problèmes après une MAJ Os 9.0.4 en 9.1 avec les 3 g3 beige alors que la mise à jour en 9.1 sur les imacs et G4 s'est réalisée sans pblm<HR></BLOCKQUOTE>

Loin de moi l'idée de juger ou critiquer, mais dans ma boite ( env. 40Macs + 100PC) je ne suis pas pret de faire la MAJ.
Lorsque la production depend de la bonne marche d'un ordinateur (et d'un reseau heterogene), il est hors de question de faire une MAJ uniquement parce qu'elle est disponible! A partir du moment où une machine est stable avec les logiciels qu'elle fait tourner, pourquoi changer une equipe qui gagne?

En ce qui me concerne, une MAJ doit etre effectuée uniquement si le logiciel en question le reclame.

Enfin c'est mon point de vue...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
A partir du moment où une machine est stable avec les logiciels qu'elle fait tourner, pourquoi changer une equipe qui gagne?

En ce qui me concerne, une MAJ doit etre effectuée uniquement si le logiciel en question le reclame.

Enfin c'est mon point de vue...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

voila un sage avec lequel je suis absolument d'accord ! faut dire qu'il y a dix ans je n'étais pas comme ça et j'avais tendance à me précipiter sur les MAJ même quand je n'en avais pas besoin et que tout allait bien... après avoir vécu qques mésaventures, ce genre d'envie m'est passé !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sebastien Boyer:
Je lance donc la machine sous le cd 9.0 et j'appercois un message me signalant un probleme avec LocalTalk et qui me dit que le port integré sera utiliser .<HR></BLOCKQUOTE>

Ceci présage que la pile est à changer
wink.gif

Il se peut aussi que ce soit le problème pour ton installation.
Zappe aussi la PRAM (Pomme-alt-P-R au démarrage).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je fais ensuite une initialisation remise à 0 et je partionne mon disque en 2 formats étendus mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque qu'il me dit que le disque qui va etre initialiser ne peut pas etre le DD de demarage d'un PowerPc !<HR></BLOCKQUOTE>

C'est normal
wink.gif
Le format étendu n'est utilisable qu'avec un PowerPC et MacOS 8.1 et +

Bonne chance
smile.gif

 
Salut la foule

Je vais dans le sens des propos précédents sur la necéssité ou non d'une MAJ et je ne l'ai absolument pas pris comme une critique.


Mon témoignage était de signaler qu' uniquement les G3 me posait pblm après la mise à jour en 9.1 ceci pour définir, par regroupement des informations, si ma situation est strictement d'ordre locale ou imputable au hard.


2)Tout as fait d'accord de ne pas foncer sur les premières mises à jour dès que le réseau est les machines sont stables,c'est bien pour celà que nous étions resté sur un sytème mais avec l'arrivée des nouvelles machines sous OS9, il fallait bien mettre tout le monde à niveau.(nous aurions pu attendre OS X mais une de nos applications principales de sera pas mise à jour par notre fournisseur avant un certain temps)

Pour infos général, depuis le formatage de niveau zéro que j'ai réalisé, et pour l'instant, ces 3 machines se comportent normalement, sauf le pbl d'apple talk ou je n'arrive toujours pas à me reconnecter sur le réseau.


Vouali merci

a+
 
Bonjour,

j'ai effectué des mises à jour sur 3 G3 beiges de 9 en 9.04 et en 9.1. Je n'ai pas eu de problème, si ce n'est qu'avec Entourage et les fameux "Encodages texte"

voili, voila.

------------------
+
MacFervent
+
 
Bonjour à tous,
Excusez moi de ne vous ecrire que maintenant mais les essais m'ont empeché d'aller sur le net.
VCoici ma derniere ttrouvaille:
Sachant que la màj marchait sur limac de mon pere et que je lui avait fait une install speciale car il n'avait pas besoin de tout macos j'ai décidé de copier son system sur mojn disque externe . J'ai essuite redemarrer sur ce system et essyé de lancer la màj.... Meme echec....

C'EST DINGUE NON????

Ben voila p'tet que ca viendrait de ma carte pci mais je n'est pas installé les drivers....
Enfin... vopila c'est toujours la méméerde mais si qql veut m'envoyé un cd gravé avec la màj OS 9.1 réalisé sur son G3 ...no problemo!