10.10 Yosemite Mise à jour sur macOS Yosemite vers Catalina

christellep

Membre actif
27 Avril 2014
154
3
44
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m'aider je n'arrive pas a mettre à jour mon mac a chaque fois un message d erreur bloquant la fin de la mise a jour.

j 'ai un mac book pro sous macOS yosemite 10 je voudrais faire la mise a jour pour aller vers iOS catalina; comment faire qu'en pensez vous ?

merci

christelle
 
Dernière édition par un modérateur:
@christellep : en plus de la question de @Findor je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant d'installer Catalina. Pourquoi ne pas installer seulement Mojave ?

Peux tu nous indiquer quel est ton modèle de Mac (menu pomme / a propos de ce Mac) ?
 
  • J’aime
Réactions: christellep
@christellep : en plus de la question de @Findor je pense que tu devrais réfléchir à deux fois avant d'installer Catalina. Pourquoi ne pas installer seulement Mojave ?

Peux tu nous indiquer quel est ton modèle de Mac (menu pomme / a propos de ce Mac) ?
Bonjour merci pour votre aide c 'est un macbook air 13 pouces mi 2012

Bonjour Christelle*,

As tu bien télécharger macOS Catalina depuis l'App Store ? - je pense qu'il faut d'abord faire la mise à jour vers ☞El Capitan☜ pour faire ensuite la mise a jour vers Catalina.
Bonjour, merci pour votre aide mais je n 'arrive pas a trouver el capitan depuis l'appel store et je n'ai aucune mise a jour a faire
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, éligible à Mohjave sans problème.
Combien de RAM ?

Tu as cliqué sur le lien du message de Findor ?
J ai clic que sur El Capitan j ai commence a l installer puis un message d erreur impossible d aller jusqu au bout et maintenant impossible de redémarrer mon odrdi voici ce qui s affiche :
8CFA8FB0-877A-4220-A4E4-21D5843840DB.jpeg

et désolée du coup je n ai pas pu voir pour la ram mais normalement j en ai encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le noyau (kernel) plante (panic). Cela peut avec une cause logicielle mais aussi une cause matérielle.

Au passage :
Bonjour Christelle*,

As tu bien télécharger macOS Catalina depuis l'App Store ? - je pense qu'il faut d'abord faire la mise à jour vers ☞El Capitan☜ pour faire ensuite la mise a jour vers Catalina.

C'est 10.9 Mavericks le système minimum pour passer à Catalina, pas 10.11 El Capitan.


@christellep

Éteindre la machine — Démarrer en maintenant les touches cmd et R ou cmd option et R

 
  • J’aime
Réactions: Findor
Merci j ai relancé comme ça sauf que s affiche l utilitaire OS X avec 4 choix : restaurer à partir d une sauvegarde ( je n ai pas de sauvegarde ), réinstaller OS X quand je vais dessus cela remets El Capitan à réinstaller Mac hd 498,88 au total 171,91 disponible et utilitaire de disque c est fait ,
Comment faire si ça bloc a cause de capitan ?
Comment recuperer sans perdre mes doc et photos
Je pensais que pour Mojave il fallait d abord faire El Capitan ... .

je suis en train donc de réinstaller El Capitan puisque je ne vois d autres possibilités mais j ai peu que cela plante encore pourriez vous m aider ?
 
(re)Bonjour à tous,

Désoler pour toi Christelle*, tu as fait la mise à jour dans le vide (car elle ne servait à rien cette mise a jour vers El Capitan) et elle n'a même pas fonctionner et a mis ton ordinateur dans l'embarras... J'espère que tu n'es pas en colère :sorry:.
 
Il te faudrait un disque externe, y installer un OS dessus, démarrer sur ce disque externe, et voir si ton dd interne monte / comment il monte / est ce que les données sont toujours présentes.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker et Findor
Si les données de ton disque interne sont encore disponible, on pourrait cloner tes données sur un DDE > pour réinstaller ton Mac en gardant tes données.

Je peut te fournir un tuto pour faire tout ça --->

Éteint ton mac puis démarre le en pressant les touches : Cmd ⌘ + Alt ⌥ + R.
Cela va démarrer ton Mac via internet > il te faudras donc taper le mot de passe de ton Wifi pour effectuer un téléchargement de envions 500 Mb.

Après un "long" chargement tu devrais arriver sur la fenêtre des 4 Utilitaires de macOS.
Va a la barre de menu supérieur, puis clique sur > Utilitaires > Terminal.

- puis écrit les commandes (l'une après l'autres) :​
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
diskutil list

Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo.