Pb mises à jour automatiques

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
Comment ce fait-il que OSX ne mepropose pas de mettre à jour ce qui doit l'être : à part la màj d'IE pour les pbs de sécurité, je n'ai rien eu alors que OSX.1 est passé en OSX.1.1, OS9.2.2 en OS9.2.2, iTunes 1.qqch en iTunes 2.0.2 (pour OSX et OS9), Airport passe en 2, etc.
Vu que chaque nouvelle màj réclame elle même la présence de la toute dernière version de ceci ou cela, comment être sur d'être à jour si l'utilitaire chargé de le faire ne le fait pas.
J'ai procédé manuellement à la màj d'iTunes 1 en 2.02 depuis OSX pour OSX et OS9, ça n'est pas si simple : il faut télécharger un .smi qui décompressé monte un dossier "éjectable" au fond duquel on trouve un truc .dkg ou je ne sais quoi (pour OSX, un vise pour OS9) que si on double-clique ça finit par installer...
shocked.gif

Euh, aurais-t-on perdu un peu de la simplicité légendaire Mac (et je ne vois pas en quoi Unix viendrait complexifier sur ce sujet) ?
Alors les màj automatiques, mythes ou réalité ?
confused.gif
 
Rien ne t'empeche de faire "mettre a jour maintenant" dans le panel de mise a jour !

par contre je suis en maj automatique quotidienne et ca ne me previent pas.... je suis obligé de faire comme ci dessus
 
Est-ce que tu as installé la mise à jour de Securité, et la mise à jour de l'Installer (dans cet ordre) ? Tant que ces deux mises à jour n'ont pas été effectuées, il est impossible d'aller plus loin.

Tu les trouveras ici (Security Update et Installer Update).
 
Au 1er démarrage, l'installateur m'a proposé 2 màj : 1 sécurité et une autre qui est peut être l'installateur. Je vais vérifier demain sur le site indiqué.
Pour OS9.2.2, j'ai pris bonne note et je vais essayer aussi demain.
Merci en tout cas. Si ça marche, je posterais demain soir (sinon aussi d'ailleurs
wink.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Est-ce que tu as installé la mise à jour de Securité, et la mise à jour de l'Installer (dans cet ordre) ? Tant que ces deux mises à jour n'ont pas été effectuées, il est impossible d'aller plus loin.

Tu les trouveras ici (Security Update et Installer Update).
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est la solution pour OSX (près la manip, il m'a proposé màj Airport 2 et OSX.1.1
Pour OS9, je verrai demain
Merci en tout cas du bon tuyau
smile.gif
 
C'est bon aussi pour 0S9, sauf qu'au 1er redémarrage j'ai eu une bombe "Apple Audio Extension" conflict. J'ai cliqué sur redémarrer et maintenant ça à l'air correct.
Quesaco ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
Rien ne t'empeche de faire "mettre a jour maintenant" dans le panel de mise a jour !

par contre je suis en maj automatique quotidienne et ca ne me previent pas.... je suis obligé de faire comme ci dessus
<HR></BLOCKQUOTE>

moi c'est pareil, les mises a jours se font tres bien si j'ouvre le "control panel" et je fais "mettre a jours maintenant" mais je suis en automatique, et ca ne marche plus tout seul depuis, ...je sais plus, peut etre la 10.1.1

frown.gif