pb mot de passe e id administrateur non reconnu

camtelle

Membre enregistré
19 Avril 2005
5
0
54
bonjour
j'ai fait une grosse boulette hier et depuis mon nom administrateur et mot de passe ne sont plus reconnus.
j'ai voulu modifier le nom administrateur
je suis allée dans gestionnaire netinfo, users puis dans le nom à modifier
dans le champ "name" j'ai tapé un autre nom
puis dans "real name" idem
j'ai "enregistré les modif" dans le menu domaine

avant cela, je n'avais jamais besoin de taper de mot de passe à l'ouverture de mon mac (je suis seul utilsateur) et je n'avais qu'un seul compte : le mien
après ces changements, mon mac me réclame un mot de passe à l'ouverture de la session (ça me gonfle vraiment) et quand je veux aller dans "pref systeme, compte" tout est grisé, je n'ai plus accès à rien. je clique sur le verrou en bas, une page me demande mon id et mot de passe, mais que je tape l'ancien id ou le nouveau, rien n'y fait, il ne me reconnait plus !!
j'ai voulu retourner dans Netinfo pour remettre l'ancien nom mais qd je fais "enregistrer les modif" il me dit que je n'ai pas les droit suffisants pour cela !
donc je suis bloquée !!
quelqu'un peut m'aider??? merci

Il faut faire quelques petites recherche sur le forum avant ...

Mais bon, voilà a vouloir trifouiller NetInfo, on fait des bétises.

La solution : il te faut les disques d'installation Mac OS10.
Tu rebootes sur le CD d'install (démarre en appuyant sur "C" ou "alt"). Tu surveilles bien les différents menus. A un moment tu as une option qui (si si regarde bien !) qui te dit un truc du genre "réinitialiser le mot de passe" ... c'est clair non.

Bonne chance !

y a pas une autre solution ? ça m'angoisse un peu de reprendre le cd d'installation

j'ai lu le forum avant, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

camtelle a dit:
y a pas une autre solution ? ça m'angoisse un peu de reprendre le cd d'installation

j'ai lu le forum avant, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème
Mais pas de trifouiller la base NetInfo... ya comme un soucis dans ton raisonnement

bin je savais pas ce que je faisais
j'ai fait bêtement confiance à un article de magazine informatique (que je ne citerai pas)
j'ai aveuglément appliqué la méthode décrite sans savoir que c'était irrémédiable et que c'était surtout un tissu de conneries !!!
donc oui j'ai trifouillé dans ce p... de Netinfo sans savoir ce que c'était
je voulais juste changer le nom d'utilisateur, c'est pas un délit quand même !!!

Damino ne te propose pas de tout ré-installer. Lorsque tu démarres sur le CD d'installation (en maintenant la touche c enfoncée) tu as la possibilité de reseter les mots de passe dans le menu avant l'installation de MacOS. C'est cette procédure qu'on te propose

ok ça je pense que c'est à ma portée
mais j'ai peur que le problème ne vienne pas du mot de passe en lui même mais plutot du nom d'utilisateur. c'est ça que j'ai modifié dans netinfo et maintenant ce nouveau nom n'est plus reconnu comme l'administrateur.
donc si je modifie le mot de passe, ok , c super, mais ce nom d'utilisateur est toujours là et ne sera toujours pas reconnu comme administrateur...
je sais pas si je suis bien claire là, c'est pas évident à expliquer tout ça

en bref, j'étais "tintin" administrateur
j'entrais chez moi sans mot de passe mais j'étais reconnu comme Tintin
j'avais ma maison Tintin et je n'avais créé aucun autre profil utilisateur

à présent, j'ai changé "tintin" en "milou" dans netinfo (voir message plus haut)
quand j'allume mac, une fenêtre avec la photo de milou apparait et me demande un mot de passe
mais j'ai toujours la maison nommée "tintin" et non "milou", c'est pas logique, non ?
quand je vais dans "comptes", tout est grisé et quand j'essaye de déverrouillé, aucun nom n'est reconnu Tintin ****** ou milou ***** sont refusés.
c quoi le problème ?? c'est bien sur le nom que ça coince non ?? j'en perds mon latin

Pour la prochaine fois, tu liras le sujet dédié au changement de nom abrégé qui se trouve dans la FAQ du forum OS X ;).
Pour ton problème, tu as raison, en ne changeant que le "name" dans ton User, tu t'es viré du groupe "admin". Il aurait fallu changer ton nom dans ce groupe.
Comme tu n'es plus admin, je pense que tu ne peux plus modifier la base netinfo, vrai ?
As-tu activé "root" ? Si oui, ça va simplifier les choses.

Donc, je vais poser la question qui va bien mais dont je n'ai pas la réponse :
Comment éditer la base NetInfo (pour revenir comme c'était avant) en mode single user ?
Si un pro du termial/netinfo pouvait faire son apparition, ça serait bien venu !