pb mot de passe juste pour Webmail

merci pour vos réponses, mais je pensais vraiment que "mail" fonctionnait comme outlook.... gratuit quoi !!

Mais Mail est un client de messagerie qui pour être utile a besoin d'un compte de messagerie (il peut être .Mac, Gmail, Yahoo ...) Ton logiciel Mail fonctionne très bien, c'est le compte de messagerie qui est suspendu ;)

Donc à toi de choisir déjà un compte de messagerie, et ensuite de l'installer sur Mail. On est là pour ça, pas pour t'ouvrir un compte à ta place (quoi que...:siffle: )

Donc .Mac =99€
Gmail =Imap (bien scanné ;))
ou autre

Pour répondre à SM, ok pour le pop, mais l'imap permet aussi le webmail qui a été utilisé par la demoiselle au départ. C'est à dire que l'image des e-mails sur ta machine laisse la base sur le serveur. Et dans ce cas, le serveur reste accessible depuis n'importe quel ordi par une interface web : je n'ai pas mon ordi, et je suis à l'autre bout du monde et je regarde et envoie des mails en webmails sur un PC dans un aéroport. Tu me suis?

Voili voilou:p

merci pour vos réponses, mais je pensais vraiment que "mail" fonctionnait comme outlook.... gratuit quoi !!
Alors on réexplique
Mail est un logiciel de traitement des messages pas un service d'email ( webmail)
Logiciel qui te sert ( comme outlook , thunderbird etc) à centraliser sur ton ordi tes messages ( reception redaction envoi , archivage)
Il est intégré à OSX
Tu n'as rien à payer

Mais pour qu'il serve il te faut des services webmail ( une adresse email chez tel ou tel webmail) afin que tu puisses écrire et recevoir à une adresse email

tu avais une adresse .mac . Tu ne l'as plus
( mais t'as les archives des anciens messages sur ton ordi)

Crées toi une adresse email gratuite quelque part ( gmail, yahoo , laposte etcetc il y a des milliers de choix ) et integre là à Mail
Eviter hotmail ( pas copain de Mail)

fournisseur d'adresse mail est très différent de webmail qui est un service particulier pouvant pallier à l'absence de client Mail

:)

oui M'sieur le pinailleur

Ceci dit créer une adresse email par d'autre moyen qu'un webmail, c'est pas à la portée de tout le monde
.et maintenant je te laisse détailler l'utilisation de son propre serveur ou de postfix tant que tu y es

alala
-
misscarla
tu choisis ton service email gratiuit, tu y crées un compte
et tu configures Mail pour le gerer de ton ordi

• J’aime
Réactions: vleroy
Ceci dit créer une adresse email par d'autre moyen qu'un webmail, c'est pas à la portée de tout le monde

si
il te faut :
- un serveur type un MacPro ou un Xserve
- une IP fixe
- un OsX serveur
- un nom de domaine

bon là tu déclares le nom de domaine sur le Xserve en fonction de l'IP, tu actives le serveur de messagerie dans OSXserveur et tu crées les utilisateurs dans la base LDAP (là tu peux les mettre en IMAP/POP ou les deux.

Une fois le matériel acquis, et l'OSX configuré, c'est pas trois minutes

Et gâteau sur la cerise, tu peux activer le service webmail :D :D :D :D :D