Pb mot de passe / reinstallation Mac OS X

quand je demarre avec la touche alt il apparait au milieu de l'écran gris un cadena me demandant surement un mot de passe que je ne connait pas
 
Ahhhh
genre ca?
106482_2.jpg


si c'est ca c'est open firmware
qui est un super cadenas qui bloque beaucoup de choses ( dont action via DVD)
details là
http://forums.macg.co/applications/creer-un-mot-de-passe-pour-ouvrir-son-pc-240160.html

ou en anglais

http://support.apple.com/kb/HT1352
 
il est écrite sur ton lien pour
How to enable the Open Firmware Password

de faire

For Mac OS X 10.5.x, start from the Leopard Install DVD and choose Firmware Password Utility from the Utilities menu, then skip to step 5.

Mais je n'arrive pas à avoir ( je ne le vois pas ) L'utilities menu ...

Je n'ai encore une fois que 1 dossier instructions, 1 autre optional option et l'icone pour installer le Mac OS X
 
SI il s'agit de l'openfirmware
la situation devient très delicate pour les aidants

car soit l'openfirmware s'est activé par erreur
(de manip ou mac qui vazouille grave grave )


soit l'open firmware a été activé volontairement par quelqu'un qui souhaite proteger le mac
( et en ce cas on va pas donner de quoi contourner)

je crois que tu vas etre bon pour un tour au SAV
 
Le pense aussi au SAV, as tu une adresse à me conseiller ? Je le ramène à la Fnac ??

David.
Tu n'as pas plutôt un réparateur agréé dans ton secteur ? La Fnac il se contenteront de l'envoyer chez un réparateur et tu perdras du temps…

Par contre penses à te munir de la facture de ton portable si il est encore sous garantie… ;)
 
Evidemment, faut lancer l'installation, pour le voir, le menu "utilitaires", tu choisis la langue principale, mais au lieu de faire "suivant", tu ouvres le menu utilitaires dans la barre de menus !
La protection "Open Firmware" n'est pas sensé bloquer le démarrage depuis un DVD… :mouais:
 
La protection "Open Firmware" n'est pas sensé bloquer le démarrage depuis un DVD… :mouais:
Bien sur que si
c'est même indiqué chez Apple
je cite la page d'info Apple ( lien au dessus)

Blocks the ability to use the "C" key to start up from an optical disc.

mais ici il semble y avoir tellement de mélanges de soucis que je pense que le probleme est le mac
 
Je vais donc me rapprocher d'un réparateur.

Merci à tous pour votre aide, conseils et le temps passé à essayer de résoudre mon problème.

Bonne fêtes de fin d'année,

David.C

:zen: