Pb mot de passe / reinstallation Mac OS X

David.c

Membre confirmé
17 Janvier 2008
42
0
Bonjour,

Voici ma situation, je suis en possession d'un MacBook Pro 15.4 acheter à la Fnac.
Lors de l'achat (déc 07) il m'a été donné les CD 1 et 2 de Mac OX version 10.4.10 ainsi que Mac OS X Léopard.
J'ai installer suivant les conseils du vendeur et tout fonctionne bien.
Après 9 mois d'utilisation j'ai rencontré un problème ou je restais bloqué au démarrage sur l'écran Bleu avec le "sablier circulaire" au centre de l'écran. Après avoir lu différents post j'ai donc décider de réinstaller Mac OS X en suivant la procédure avec le CD 1 ect ..
Tout fonctionne bien jusqu"au moment ou je décide d'installer un programme et il m'est normalement demander mon nom et mot de passe d'administrateur pour procéder à l'installation du programme.
La, je me rencontre que mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne sont plus valide. Après plusieurs essais ( en majuscule, minuscule ect ..) je décide de réinitialiser mon mot de passe en utilisant le CD1, appuyant sur la touche C après redémarrage, application / Utilities / réinitialisation du mot de passe et il apparait le message suivant : L'application a quitté inopinément, je relance et rien ne se passe. Je décide donc de réinstaller Mac OS X and bundled software et la.....il m'est demandé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe d'administrateur .... Je tourne donc en rond et je ne sais plus comment faire !

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et si oui comment avez vous résolue le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

David

:zen:
 
Bonjour

sujet déjà évoqué avec des solutions
( et oui)

besoin de précisions en sup

là maintenant tu as un OS actif ou pas du tout?



( et si tu peux choisir une typo encore plus petite... :siffle::D)
 
actif, le pb maintenant est que dans utilitaire de disque, quand je veux effacer mon disque dur je ne peux pas car la commande effacer n'est pas en gras, as tu une solution ?
Merci
;)
 
N'efface pas !

via utilitaire disque du cd
faire un examen du volume
et noter les erreurs
et reparer en boucle jusqu'à ce qui'il n'y ait plus d'erreurs

puis reintialiser le mot de passe
en prenant un premier choix simple compatible qwerty ET azerty ( ertyerty par exemple)
mot de passe que tu REchangeras plus tard
(mais via l'OS)
 
Salut

Il n'y a pas moyen... je ne peux pas ouvrir l'application utilitaire de disque ( comme celle de réinitialisation de mot de passe et les autres.... il apparait le message suivant : l'opération à quitter inopinément. Je relance et toujours le même message... as tu une autre solution ??

Merci,

Dvd.C


;)
 
Salut tout le monde,

Cette bourde est possible ...!!!
Je cherchais à relancer sur le disc 1 de tiger et non pas de leopard....
Je vais donc essayer avec le disque de Leoperd en esperant que tout se passe bien,
Merci pour l'info,

A bientôt pour la suite,

David.

:zen:
 
Le CD Léopard est un Mac OS X Upgrade DVD
Quand je le lance avec ou non C enfoncé il apparait uniquement : Installation Mac OS X, optional installs , instructions. Peut être c'est du à la date d'achat du Mac ( déc 07 ) avec une version du CD Léopard simplifiée ???

Donc pas d'accès sur les utilitaires.... je suis vraiment bloqué... dois je essayer d'effacer le disque dur ?? Mais je n'ai pas accès à la commande avec le CD 1.. une autre solution peut être ??

Merci les gars !

David.
 
Attends... t'as bien suivi la procédure ?

Tu redémarres le Mac en maintenant "C" enfoncé. Tu ne dois donc pas te retrouver sur le bureau comme tu nous l'indiques là, mais le Mac choisi de démarrer sur le DVD et te propose le menu de choix de langue.

Que ce soit un DVD d'upgrade ne change rien à l'affaire.

Et on révise les bases :
http://support.apple.com/kb/HT2956?viewlocale=fr_FR
 
Salut,

Bon.... quand je démarre avec DVD de Léopard, j'éteins avec le DVD à l'intérieur puis avant même de le redémarrer, j'appuie sur la touche C sans relâcher et la je me retrouve sur mon bureau.. et donc pas d'accès... Je me trompe peut-être ( voir surement ! ) dans la procédure non ???

David.
 
OUI tu te trompes

c'est la base et c'est même ecrit sur le DVD

mac allumé sur une session

tu inseres le DVD
via le menu du MAC tu choisis REDEMARRER
et pendant la procedure tu gardes C appuyé
 
Salut,

Je pense bien démarrer sur le Dvd (je l'entends tourner ) mais je n'arrive pas sur menu de choix de langue ...j'arrive directement sur mon bureau, il apparait la fenêtre d'installation de Mac OS avec les dossier suivants : installation Mac OS X / Optional installs / instructions.

Comment je fais pour ouvrir l'utilitaire de disque ? Je ne vois pas !

Merci,

David
 
il est possible qu'il y arrive déjà sur le DVD ( et pas sur son bureau contrairement à ce qu'il dit )
sauf qu'il a la presentation par dossier

tout ca est tout sauf clair