Pb: Neufbox qui se transforme en livebox sur macbook

Poulpeman

Membre enregistré
9 Février 2011
2
0
47
Bonjour à tous. Je serais ravi si quelqu'un pouvait me donner des indications sur "la folie" que traverse ma neufbox evolution.

Je m'explique. quand je clique sur http://192.168.1.1 dans mon navigateur safari sur mon mac, j'ai alternativement accès à la page de ma neufbox et à la page livebox de ce qui semble être la box de la maison voisine !

Il en résulte des brèves coupures de mon accès internet qui m'empêche de regarder un film sur youtube par exemple, ou bien interrompt mes téléchargements quand passage de la neufbox à la livebox.

Je n'ai jamais été inscrit chez Orange et mon ancienne box sagem fonctionnait sans aucuns soucis.

Sur mes 2 macintosh, un seul pose problème. celui branché à la box directement ne présente pas ces symptomes de déconnexion alors que celui branché soit en wifi soit par cable à travers le décodeur tv lui est source d'ennui.

Je vous remercie d'avance si vous souhaitez éclaircir ce mystère.

Cordialement

Poulpeman

Tu t'es sans doute connecté par erreur au réseau du voisin et celui-ci reste enregistré et en fonctions des aléas des ondes radios ton ordinateur choisis alternativement ton réseau ou celui du voisin avec chacun son opérateur et sa box.

Oui, c'est le plus probable.

@Poulperman : l'ordi ne peut se connecter à la Livebox du voisin QUE s'il y a été connecté au moins une fois volontairement, ou suite à une fausse manoeuvre.
(ce qui n'est possible que si le réseau est non sécurisé).

Pour empêcher que l'ordi se connecte à cette Livebox :

- préf système / Réseau / Avancé, onglet Airport : repérer le ligne correspondant à cette Livebox, sélectionner la ligne et cliquer sur le "-" pour la supprimer.