alors, excel et powerpoint se lancent sans probleme
C'est toujours ça (même si ça ne nous avance pas trop pour le moment)
j'ai reinstallé plusieurs fois office 2004, sans faire les mises a jour, en faisant les mises a jour une a une et en testant,
Quel acharnement
Comme déjà dit, pas évident du tout que ça apporte de solution sous Mac OS X, ça.
j'ai supprimé les preferences microsoft
j'ai créé une autre cession et essayé les deux prog ça marche pas non plus
Ah, ce qui laisse penser que ce n'est pas dans les paramétrages et réglages de l'utilisateur qu'il faut chercher prioritairement. Peut-être une incompatibilité avec un autre logiciel ? Puet-être un problème de composant matériel ? Un disque dur qui fatigue ?
j'ai supprimé les trucs dans bibliotheque/preference/microsoft
Attention ! On ne touche pas (sauf à savoir ce qu'on fait) à tout ce qui se trouve dans
/Bibliothèque. Pour les préférences, c'est dans
~/Bibliothèque/Preferences qu'il faut chercher (la tilde
~ représente le compte utilisateur courant, la "petite maison"). Concernant le cas particulier de Word, les préférences sont pour l'essentiel dans le document "Normal" qu'il faut donc supprimer aussi.
j'ai supprimé tous les fichiers contenant entourage ou microsoft avant de reinstallé office2004
Il n'y a aucune raison de chercher à faire n'importe quoi. Supprimer Office se fait très bien avec l'outil fourni avec, qui est justement fait pour. A supprimer d'autres choses que comme ça ou les préférences, tu cours le risque de supprimer des choses utiles et de rendre ton système instable.
sinon je reprends tous a zero, dis moi les choses a faire, dans l'ordre ou elles devraient etre faites que je reessaye et que je te tienne au courant de la suite
Au point où tu en es, il devient difficile de se faire une idée de la situation exacte. C'est donc un des cas où une désinstallation peut être utile (mais il n'est pas sûr que ce soit suffisant. Bon, disons qu'on va mettre un max de chances de ton côté. Donc :
- avec l'outil "Supprimer Office" tu désinstalles
- tu supprimes aussi le document "Normal" et le dossier "Microsoft" dans préférences de ton compte utilisateur.
- tu vides la corbeille
- tu redémarres ta machine
- tu fais une réparation des autorisations
- tu refais l'installation depuis le CD, puis les mises à jour 11.3.3 et 11.3.4
- tu refais une réparation des autorisations
- tu lances tes applications. Normalement, tu as un "Office 2004" tout neuf (tu en es quitte pour refaire tes réglages et personnalisations).
Si ça ne donne toujours rien, il va falloir chercher du côté du matériel, peut-être... Ou par exemple faire un
fsck -f pour vérifier que la structure du disque est en bon état...