Pb opengl accélérateur quartz extreme

Pipo38

Membre enregistré
16 Octobre 2015
8
0
39
Bonjour,

Suite à un problème de mise à jour iphone m'empêchant de connecter mon iphone à itunes j'ai mis à jour mon os vers El Capitan (La version que j'avais m'empêcher de mettre une MAJ suffisante d'itunes) et c'est là que les pbs commencent. Tout d'abord ma configuration :

2,66 giga Hertz Core I5
4 giga de ram
ATI Radeaon 48HD50 512 MO
Acheté en 2010. Au niveau de l'OS je devais avoir Leopard si ma mémoire est bonne. J'avais l'os minimum pour faire la mise à jour vers le nouveau système.

Pour commencer j'ai donc appelé applecare pour valider que mon matériel supporterait la mise à jour sans souci. On m'a dit que oui et je me suis donc lancé dans l'aventure.

Ma maj s'est déroulé plus ou moins correctement. La barre est restée bloquer pendant 3/4 heures à 90 % avant de finalement avancer et finaliser l'installation d'El capitan.

Dés l'ouverture de session j'ai vu des bandes blanches apparaître subitement est strillées l'écran. Pour donner une idée c'est comme si l'écran "clipsé" et que des bandes blanches balayées l'écran rapidement de bas en haut.Très vite mes inquiétudes se sont confirmés.

1. L'ordinateur est globalement lent quand je fais un clic droit sur un élément et que je vais sur ouvrir avec il y a un temps de chargement avant de me mettre un logiciel. Par contre, je n'ai pas les fameuses blandes blanches.

2. Itunes est inutilisable à cause des bandes blanches et aucune musique de ne veut s'ouvrir.

3. Enfin, j'ai le fameux message accélération Opengl non supportée par ce mac avec un laïus et une histoire de quartz extrême apparait dés que je veux lancé un fichier vidéo / audio. Les boutons audio ne marchent plus. C'est comme si le son entre autre n'existait plus sur le mac. Je pense que le coeur du pb vient de là d'ou le titre de mon topic.

Quelqu'un a t'il une solution à m'apporter svp ? Je précise que mon mac après 5 ans était une machine de course avant cette maj.

Merci d'avance.

PS : même si cela est un souci matériel je l'ai mis dans ce topic car l'origine du problème vient du passage à El Capitan. J'espère ne pas mal jugé la place de ma requête. ;)
 
Dernière édition: