Pb ouverture programmes depuis MAJ Safari 4.0

emporio113

Membre enregistré
23 Août 2009
1
0
Bonjour, j'ai un MacBook Pro 1ère génération sous Tiger.
Il y a environ 2 mois il me semble, j'ai effectué la mise à jour de Safari et ai installé la version 4.0 (desormais j'ai la 4.0.2). Depuis ce moment là précis, plusieurs programmes refusent de s'ouvrir. Safari se fermait spontanément et refusait de se réouvrir jusquà ce que je redemarre l'ordinateur. Auparavant je n'avais jamais eu un seul plantage! Depuis la version 4.0.2, Safari marche correctement mais les programmes refusent toujours de s'ouvrir.
A cause de cela, mon pack office 2004 ne fonctionnait plus. Je l'ai résintallé plusieurs fois sans succès. A chaque fois, l'icone saute dans le dock et disparait. J'ai ensuite installé la version d'essai d'office 2008 et là, miracle ça marche.
Par contre, j'ai absolument besoin de me servir de ChemDraw Ultra pour des rapports et j'ai le même pb avec.

Est ce que qqn pourrait m'aider svp?? Je dois rendre un rapport dans 4 jours mais sans ChemDraw je ne sais pas ce que je vais faire!

Merci bcp d'avance.
 
en tant que débutant, je te conseillerai de larguer le nouveau safari.
Et puisque t'es si pressé, supprime safari 4 et trouve toi l'ancien sur le net ;)
mais si tu n'est pas vraiment pressé, attend l'avis d'un pro.
 
tu devrais peut-être réparer les autorisation de disque via l'utilitaire de disque


Note du modo : mais surtout, ce que tu devrais faire … Avant d'ouvrir un topic, c'est lire les annonces "à lire avant de poster" en tête de forum !

On déménage !