pb partage a distance entre 2 mac via internet

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
bon. le partage de fichiers via afp semble pas compliqué, et pourtant, via internet et donc via nos box routeuses pourries, ca devient toujours plus dur (certains ports étant réservés à la TVOIP ou à la VOIP)

donc voila. je sai spas sy on peut accéder à mon dossier partagé via afp avec la redirection des ports 548 et 427 comme indiqués dans le panneau de pref apple.
je precise que j'ai bien ouvert ceux de la box, le firewall apple étant desactivé.
malgré tout, ca marche pas. donc comprend pas. quelqu'un veux tester? ou m'expliquer?
 
après mure reflexion, c parce que je peux pas tester de chez moi. cad que je ne peux me connecter a mon dossier public via ma propre IP. chez les autres, ca marche impec. Voila pour la solution à mon pb.

donc si vous essayez votre connexion, tester avec un autre ordi sur internet. pas de chez vous
 
après mure reflexion, c parce que je peux pas tester de chez moi. cad que je ne peux me connecter a mon dossier public via ma propre IP. chez les autres, ca marche impec. Voila pour la solution à mon pb.

donc si vous essayez votre connexion, tester avec un autre ordi sur internet. pas de chez vous

C'est vrai aussi pour les autres services (ftp, ard,...)
Même en me connectant en VPN à l'extérieur, je n'arrivais pas à la simuler

Il convient néanmoins d'ajouter que le mappage des ports nécessite en général un redémarrage de la box pour être prise en compte. On oublie souvent ce point, et on râle des fois pour rien:D

Quelques questions complémentaires:
1/ Tu passes par solution dyndns ou ip fixe?
2/ FAI, modèle de la box

A+
 
je garde mon IP dynamique, le partage étant ponctuel, je fournit mon ip a mes correspondants.
Mon FAI est Alice donc Alicebox (qui n'a pas besoin de redémarrer pour prendre en compte le mappage des ports)

pour t'éviter : bonjour mon ip est... c'est mieux de dire taper toto.homedns.org (en tout temps même par grand vent)
regarde dyndns (et fais une petite recherche sur le forum);)

Ta box doit pouvoir se charger de l'affaire sans installer le daemon (ma recommandation)
 
merci, mais je connais très bien le système. je me suis mal exprimé, je garde mon IP dynamique volontairement.

merci qd même d'avoir voulu éclairer ma lanterne.

PS: oui, l'alicebox peut tout a fait se charger de dyndns.org sans le démon DNSupdate.